Publi/Reportage-Le 31 janvier prochain, sera donné le départ du Rallye de Monte-Carlo. Une course mythique. Parmi les nombreux concurrents qui s’élanceront de Champagne sur les routes hivernales et souvent enneigées du 31 janvier au 1er février, un Viennois passionné de voitures anciennes et de compétition au volant d’une Peugeot 304 S de 1976 : Bernard Pouvreau.

A ses côtés, un jeune co-pilote, son fils, Brice.

Participer à une telle compétition qui va le mener de Reims à Monaco, puis au retour via les plateaux ardéchois et les cols du Vercors, est en fait un travail d’équipe, explique-t-il.

Sa voiture est ainsi préparée par les élèves d’un des deux seuls lycées mécaniques préparant les voitures à la compétition automobile de France : il est situé à Saint-Vallier, dans la Drôme. Il travaille en partenariat notamment avec Peugeot Sport, c’est tout dire…

Derrière lui, on trouve aussi tous les amis qu’il a rassemblés au sein du « Team Pyramide », un regroupement viennois de passionnés de voitures anciennes (voire site ci-dessous).

« Vienne est logiquement un lieu de compétition automobile, ne serait-ce par la présence de l’ancien cirque romain dont il reste la Pyramide où se produisaient des courses de chars ! », explique avec un large sourire et en guise de clin d’œil Bernard Pouvreau.

Ce passionné que l’on peut croiser également à Vienne au guidon d’une Vespa antique de couleur rouge, donc aisément reconnaissable, n’en est pas à son premier rallye, loin s’en faut.

15 000 euros

Il a déjà participé à l’édition 2023 à ce même Rallye de Monte Carlo, voitures anciennes et à bien d’autres. Il a, avec une Vespa similaire rallié Vienne dans le passé, Vienne à l’Irlande.

On l’aura compris, Bernard Pouvreau aime les aventures, pourvu qu’elles soient collectives !

C’est la passion de la belle mécanique qui l’anime, mais aussi la générosité.

Ce professionnel de la Santé-Bernard Pouvreau est ostéopathe à Vienne- entend aussi reverser une partie de son budget à l’association «Vaincre le cancer avec espoir » dont l’un des parrains n’est autre qu’un grand pilote automobile, le Grenoblois Bruno Saby.

« Une telle compétition revient à environ 15 000 euros : c’est la raison pour laquelle je suis à la recherche de sponsors », lance Bernard Pouvreau qui souhaite être accompagné.

Si vous aussi, vous souhaitez monter à bord…

Si vous aussi avez envie de participer à l’aventure, contactez Bernard Pouvreau au 06 08 77 04 28 ou par mail : pouvreaub@wanadoo.fr

Pour trouver des informations sur le Team Pyramide et partager l’aventure qui va le mener sur les routes hivernales, en février, rendez vous sur le site :
https://www.teampyramide.fr/