La rubrique de Brèves de vivre-vienne

La Braderie de Vienne 2J+1, annoncée du 16 au 18 mai

A noter sur votre agenda un événement destiné à vous permettre de faire quelques belles affaires en effectuant votre shopping  dans les rues du centre historique de Vienne : la traditionnelle braderie 2J+1 car prolongée le dimanche, se déroulera du vendredi 16 au dimanche 18 mai.

Cette braderie organisée par Vienne Atout Commerce sera marquée comme chaque année par des animations en ville.

Et lors de la journée de dimanche seront notamment proposées des animations pour les enfants dont des jeux en bois géants ou des constructions de cabanes…

Nous y reviendrons.

L’affaire Léo Lagrange : vers l’apaisement

La rencontre annoncée entre Thierry Kovacs et les responsables du Club Léo Lagrange de Vienne a bien eu lieu comme prévu en fin de semaine dernière à l’hôtel-de-ville.

Thierry Kovacs était accompagné à cette occasion des deux conseillers municipaux membres du conseil d’administration de l’association d’éducation populaire viennoise et de deux chefs de service ; côté Léo Lagrange, Jean-François Merle, président du Club, avait à ses côtés le président d’honneur et de la secrétaire générale.

Aucun communiqué n’a encore filtré, mais ce qui semble  sortir des discussions est qu’une volonté d’apaisement de ce que l’on a appelé « L’affaire Léo Lagrange » marquée par la suppression de 75 % des subventions de la Ville de Vienne au Club, est apparue des deux côtés.

Un texte commun traduisant cette volonté, en cours d’élaboration, a été annoncé. A suivre….

Le stade de foot de Malissol/Saint-Ignace à Vienne, désormais doté d’un éclairage

Le stade Saint-Ignace, situé dans le quartier de Malissol, bénéficie depuis le mois de février 2025 d’un nouvel éclairage pour son terrain d’entrainement en herbe. Ce nouveau dispositif vient d’être inauguré, en présence de Thierry Kovacs, maire de Vienne et des utilisateurs de ce stade dont le Club Sportif Vienne Football riche de 210 adhérents.

Utilisé par ledit Club Sportif et les groupes scolaires en journée, ce stade dispose d’un terrain d’honneur engazonné pour les compétitions, d’un terrain d’entraînement en herbe et d’un terrain d’entrainement stabilisé.

Ce dernier seulement était éclairé pour les séances en soirée. Afin de permettre aux usagers du stade de s’entrainer sur une surface mieux adaptée aux entrainements de football, un nouveau dispositif d’éclairage vient donc d’être installé par la Ville de Vienne sur le terrain en herbe.

Le chantier, qui s’est déroulé entre les mois de janvier et février 2025, a notamment consisté en l’installation de quatre mâts d’éclairage de 20 m de hauteur, équipés chacun de 2 projecteurs de 1,5 Kw, soit une puissance totale installée de 12 Kw.

Photo :lors de l’inauguration de l’éclairage du stade en compagnie des utilisateurs.