La rubrique de brèves de vivre-vienne

Un 2ème concert de Jazz à Vienne affiche complet cet été, celui de Parov Stelar et de GallowStreet

Après le concert de Ben Harper, le 6 juillet, qui affiche complet comme l’a indiqué récemment vivre-vienne, on apprend qu’une deuxième soirée de Jazz à Vienne se jouera à guichets fermés : celle qui rassemblera le 27 juin, lors de la deuxième journée du Festival, le DJ Parov Stelar, le père de l’électro swing qui sera accompagné de la fanfare Gallow Street qui avait emporté le public en octobre dernier à Saint-Chamond lors du dernier Festival Rhino Jazz.

Reste que comme le premier, ce deuxième concert, s’il se jouera à guichets fermés, restera accessible avec les pass 7 soirées (tant qu’il en reste en vente du moins, jusqu’à extinction des quotas), et le Pass intégral. (Photo de tête : Parov Stelar)

Manga : de Pékin à Vienne

Ce n’est pas tout les jours que la librairie viennoise « Bulles de Vienne » de la rue Marchande, spécialisée dans la Bande Dessinée reçoit un auteur chinois pour la dédicace d’un manga, un genre pourtant d’essence japonaise.

Cette dédicace rare a rassemblé jeudi 24 avril à la librairie, l’auteur chinois Weijum Ni et une jeune auteure également d’origine chinoise, Chendy.

En fait cet auteur qui arrivait tout droit de Pékin, en Europe pour dix jours, est le fruit d’un étonnant partenariat mené autour d’un éditeur suisse de BD (les éditions Paquet à Genève), avec un scénariste, Guillaume Main, résidant lui même à Genève, une traductrice, Chendy, elle même chinoise et auteure de BD résidant en France, et donc le dessinateur basé, lui, en Chine, Weijum Ni.

Le public était présent à cette signature pour faire signer le dernier album de ce dessinateur chinois, en l’occurrence un manga, « Goden Goal » qui n’a rien d’asiatique puisqu’il raconte l’aventure et les mésaventures d’un jeune footballeur marocain, sur fond de mafia et de test de sélection avec l’ambition de devenir star du foot,…

Chendi a également dédicacé à cette occasion sa propre BD, « Rhapsodie du ciel », l’histoire d’une femme qui fera tout pour devenir pilote…

(Photo Cyril Jigué)

Course de la Résistance du 8 mai à Vienne : déjà plus de 600 inscrits !

Accompagné d’une vidéo accrocheuse que l’on a beaucoup vue, la future Course de la Résistance organisée à Vienne le 8 mai prochain par le Département de l’Isère semble bien emporter l’adhésion des Viennoises et des Viennois adeptes (ou non) de la course ou de la marché à pied.

A une dizaine de jours de la course, on en est déjà à plus de 600 inscrits, soit plus que l’année dernière pour cette course qui se déroule chaque année dans une ville iséroise différente.

Rappelons que, initié en 2015 dans le cadre du 70e anniversaire de la Victoire de 1945, cette course se veut à la fois mémorielle et sportive.

Elle fêtera cette année ses dix ans d’existence à Vienne.