Le rubrique de brèves de vivre-vienne
L’illusionniste viennois Eric Lee présentera son nouveau spectacle en octobre à Vienne
Natif de Vienne où il est installé, l’illusionniste, Éric Lee s’est forgé une place à part dans le monde de la magie : il est en effet l’un des rares illusionnistes de l’Hexagone à imaginer et concevoir ses propres illusions.
Il est donc logique que les plateaux télé le plébiscitent, à l’instar de « La France à un incroyable talent », « Les meilleurs magiciens Français », « Le Plus Grand Cabaret du Monde » etc….
Dans le nouveau spectacle qu’il présentera au Manège le 4 octobre prochain à Vienne, Éric Lee entend encore surprendre à sa manière XXL : apparitions, transformations, lévitations, disparitions… seront au programme !
On en frissonne déjà. Gageons qu’il fera salle comble…
Un auteur chinois de manga à Bulles de Vienne
Un événement pour les amateurs de BD est annoncé jeudi 24 avril à « Bulles de Vienne, » la librairie spécialisée dans les BD basée 79 rue Marchande.
La librairie recevra en effet pour une dédicace un auteur chinois, jeudi 24 avril, Weijun Ni pour son manga « Golden Goal »️.
Ce manga, c’est l’histoire de Naïm, un jeune immigré marocain qui perd de vue son frère lors de son arrivée en Espagne. Une filiale de la mafia l’utilise pour acheminer une cargaison illicite en France, où il va passer un test de sélection pour le célèbre club de football de la ville de Charmy…
Un autre auteur, Chendy sera également présent à cette occasion pour sa dernière BD, » Rhapsodie du ciel. »
Les deux ouvrages sont aux éditions Paquet.
—Jeudi 24 avril à Bulles de Vienne, 79 rue Marchande, de 14 h 30 à 18 h
Mise en place d’une commission d’indemnisation pour les travaux places F. Mitterrand et de l’hôtel-de-ville à Vienne
Des travaux vont être prochainement engagés pour transformer à la fois la place de l’hôtel-de-ville et la place François Mitterrand à Vienne.
Avec fort probablement du fait des travaux, comme actuellement cours Brillier, des répercutions sur le chiffre d’affaires des commerces présents.
C’est la raison pour laquelle,lors du dernier conseil municipal a été décidée la mise en place d’une commission d’indemnisation.
« Locale, amiable et impartiale présidée par le juge administratif », fut-il expliqué. » Elle fonctionnera selon les mêmes principes et la même organisation que ceux adoptés pour les travaux de la rue Marchande antérieurement et du Cours Brillier, actuellement.
Elle concernera bien sûr la place François Mitterrand ; mais aussi la rue de la Chaîne (jusqu’à la place Charles de Gaulle) ; la rue Ponsard (jusqu’au croisement avec la rue J. Brenier) ; ainsi que le Passage de la Vieille Halle.
Une précision fut apportée : « cette commission est un organe purement consultatif. Du fait de sa proximité géographique, elle sera à même d’apprécier très concrètement les préjudices subis et la pertinence de l’éligibilité des bénéficiaires aux compensations financières. «
Dernière précision, « l’indemnisation n’est pas automatique et ce sera au commerçant ou à l’artisan « victime » d’un préjudice commercial émanant de la réalisation des travaux par le maître d’ouvrage, de rapporter la preuve d’un préjudice actuel, certain, direct, anormal et spécial … »