Il est évidemment encore trop tôt, rien n’est encore installé pour le Festival de Jazz à Vienne qui va démarrer le 26 juin. prochain
On commence tout-de-même à avoir une (petite) idée de la manière dont la Ville s’habillera Jazz, selon une récente tradition instaurée il y a trois ans et qui a vite trouvé sa place.
Ces décorations qui sont installées dans toute la ville sont réalisées grâce à l’implication de nombreux bénévoles et usagers des structures partenaires de cette opération habillage de la ville, marquée par une belle émulation.
A nouveau, cette année seniors, enfants, personnes en situation de handicap et lycéens participent déjà à la création des scénographies qui orneront l’espace public.
Soixante-dix ateliers
Depuis le mois de février et jusqu’en juin, soixante-dix ateliers sont organisés à la Maison du festival et dans les écoles de Vienne pour réaliser les treize projets de cette 44e édition.
Il va tout-de-même attendre encore un petit peu pour découvrir ces décorations insolites décorant les rues…
Sur les contremarches de la cathédrale…
On sait déjà en tout cas comment seront décorées les contremarches de la cathédrale Saint-Maurice, puisque cette année encore, les Viennois ont voté pour choisir leur fresque préférée sur les réseaux sociaux.
C’est la proposition n°3 (photo de tête) qui l’a emporté. Voir ci-dessous les deux autres propositions (1 et 2) qui avaient été mises en avant, mais ont rencontré moins de suffrages…
Les commerçants encouragés à décorer leurs vitrines
Dans le même temps, l’organisation du Festival entend d’ores et déjà impliquer les commerçants viennois dans le projet d’habillage de la ville en leur proposant de décorer leurs vitrines aux couleurs du festival.
C’est sûr, face au succès de l’édition précédente, les trois artistes viennois Doog, YAB et Sixmik vont revenir pour créer de nouvelles fresques à l’image des artistes programmés au Théâtre Antique…
A suivre…