Beaucoup de Viennois se font un plaisir chaque année lors du 8 décembre, place François Mitterrand à Vienne, de déguster les veloutés divers et autres soupes des bois, en passant par la soupe à l’oignon, la soupe corse, etc.. ; bref, la célèbre « Soupe des chefs » qui aimante les amateurs. Il est vrai que pas moins de dix-huit restaurateurs ont participé l’année dernière à cet événement, sous l’égide de l’Amicale des HCR qui regroupe les Hôteliers Cafetiers et Restaurateurs de Vienne, en partenariat avec le Lions Club de Vienne.

Sachez que non seulement, vous avez fait plaisir à votre palais, mais que la somme récoltée à cette occasion est allée à une action caritative. : elle va abonder la lutte contre le cancer pédiatrique.

C’est en effet en présence du Lions Club, que Denis Lardin, le président des HCR a remis mercredi 16 avril un chèque de 1 500 euros à Marlène Porret. Elle est la présidente de l’association « Tim Dream », basée à Estrablin, qui s’est créée « pour donner un sens au départ de Timothé », 6 ans, qui a perdu son combat contre la maladie.

Un combat qui n’a pas été totalement vain car depuis, l’association à laquelle il a donné son prénom participe à la lutte contre le cancer pédiatrique. Les fonds récoltés via la Soupe des chefs vont ainsi être reversés au centre Léon Bérard à Lyon et permettre d’abonder la lutte contre ce cancer pédiatrique et aider au quotidien les enfants hospitalisés.

Marlène Porret a profité de cette remise de chèque pour annoncer la prochaine action que la « Tim Dream » va organiser : « Les Foulées de l’espoir » dont ce sera la 3ème édition et qui se dérouleront le dimanche 27 avril à Estrablin. Près de mille personnes sont attendues…

Si vous voulez participer, cliquez ICI5