Un week-end noir sur les routes du Nord-Isère. Après le tragique drame de la route qui est survenu à Oytier-Saint-Oblas dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 avril qui a ôté la vie à son conducteur, un Viennois de 26 ans, un second accident presque similaire est survenu à le lendemain à Clonas-sur-Varèze. Il s’agit cette fois d’un jeune habitant de Saint-Alban-du-Rhône.

Même scénario mortel : comme pour l’accident de Oytier-Saint-Oblas, par une tragique coïncidence, la voiture a percuté un poteau électrique.

Ce drame s’est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche sur le territoire de la commune de Clonas-sur-Varèze, située au nord de Roussillon.

Deux jeunes étaient à bord, l’un des deux est décédé. Originaire de Saint-Alban-du-Rhône, il avait 22 ans.

Un peu avant quatre heures du matin, la voiture qu’il pilotait a percuté un poteau électrique alors qu’il circulait impasse des Bourrassonnes, non loin de la route départementale 37B à Clonas.

Le choc a été tel qu’il a déséquilibré la voiture qui a terminé sa course sur le toit..

Son passager a lui été assez sérieusement blessé et transporté à l’hôpital de Saint-Etienne.

Ce deuxième accident mortel du week-end dans le Nord-Isère a nécessité l’intervention d’importants moyens de secours, notamment des sapeurs-pompiers du SDIS 38, présents en nombre.

Présents aussi sur place, les gendarmes de la brigade de Saint-Clair-du-Rhône vont devoir définir les causes de ce nouveau drame de la route.