Après leur défaite en Coupe de France, la semaine dernière évidemment très frustrante, mais qu’il convient désormais de vite oublier, place au championnat, ce samedi 12 avril. Et à cette occasion, les Viennoises ont montré de quel bois, elles se chauffent.

Les Viennoises jouaient hier devant leur public dans leur gymnase de Saint-Romain-en-Gal où elles étaient opposées à Valenciennes, une grosse équipe, pour se relancer dans le cadre de la 4e journée des play-offs.

Une équipe que les Livies craignaient et qui comme Vienne en Élite B, a terminé 3es de la première phase faisant donc partie des quatre formations qui avaient été qualifiées pour le Final Four de Coupe de France, le week-end dernier.

Bien décidées à laver l’affront de la semaine dernière et à mettre toutes leurs forces et leur technique dans la balance, les Livies sont entrées bille en tête dans le match et l’emportant assez facilement lors du 1er set par 25 à 18.

Le match pour autant n’était pas plié. Le deuxième set fut beaucoup plus disputé, à telle enseigne que les Viennoises furent in fine, battues de justesse.

Ce moment de faiblesse n’a heureusement pas perduré, les joueuses de l’entraîneur Christian Garaix, bien décidées à se battre jusqu’au bout gagnant d’abord le troisième set au mental, puis le dernier set sur le fil, avec une nouvelle victoire à l’issue d’un match victorieux qui permet à l’aventure de continuer. L’équipe pouvait laisser exploser sa joie…

Les Viennoises peuvent désormais viser le podium…

LE SCORE

Vienne 3 – 1 Valenciennes

(25-18 / 23-25 / 25-20 / 25-23)

Photos Raphaël Pochon/ Trype