Avec un jeu pareil, la finale est désormais à portée de main ! Après avoir battu les joueurs de Salles ce dimanche de fort belle manière, la prochaine étape se situera à Rennes pour les demi-finales.
Ce dimanche 13 avril à Salles, près de Bordeaux, les joueurs du CS Vienne Rugby se sont qualifiés en beauté pour gagner le dernier carré de la Nationale 2 !
Après avoir battu Saint-Jean-de-Luz sur leur terrain par 44 à 32, dimanche dernier, et gagné leur ticket pour les quarts les Viennois ont franchi une nouvelle étape à 600 km de leur base en battant cette fois l’équipe girondine de Salles.
Une phase d’observation d’abord : le match a d’abord commencé par un jeu de pénalités (9-3, 23e).
C’est un joueur de Salles, Labouyrie qui applatit le premier essai après une demi-heure de jeu (14-6, 29e).
S’ensuivit un drop du Girondin Pereira permettant aux locaux de mener au score (17-9, 32e). Pas pour longtemps…
Il en fallait plus pour désarçonner les Viennois : le match a en effet commencé à basculer juste avant l’heure des citrons.
L’homme du match, le Viennois Dorrival, remettait l’église au milieu du village et offrait aux visiteurs un superbe essai entre les poteaux
Une ultime pénalité du buteur viennois juste avant le coup de sifflet de la mi-temps permettait aux Ciels et Blancs de rejoindre les vestiaires en menant au score (17-19, 40e).
Un leadership que les Viennois ont conservé ensuite en s’offrant un joli festival de points.
Cinq minutes après le retour sur le terrain, Piet, marquait à son tour pour le CS Vienne, un bel essai après une belle percée de Grange (17-24, 45e).
Un nouveau essai des Girondins aplati par Cellier ne devait pas entraver la marche victorieuse des Viennois (53e) : une simple parenthèse.
C’est Ducournau qui conclut en coin pour le CS Vienne cette belle phase offensive et victorieuse (62e).
Au coup de sifflet final, le score était sans appel, les Viennois l’emportaient par 35 à 24 et s’offraient la clef pour ouvrir la porte des demi-finales. L’aventure n’est peut-être pas prête de s’arrêter…
Ce dernier carré se déroulera dans quinze jours à Rennes. Et vu la prestation du jour, les Viennois peuvent désormais espérer, pourquoi pas, se retrouver en finale… De quoi raviver quelques souvenirs…
LE SCORE
Salles 24 – Vienne 35 (17-19, à la mi-temps)
Points pour Salles : Essais : Labouyrie (29e), Cellier (53e) ; Pénalités : Cellier (4e, 6e, 23e) ; Drop : Pereira (32e) ; Transofrmations : Cellier (54e)
Points pour Vienne : Essais : Dorrival (34e), Piet (45e), Ducournau (62e) ; Pénalités : Dorrival (9e, 24e, 40e, 50e, 52e) ; Transformations : Dorrival (34e, 63e)
La photo (CSV) de la victoire pour le CS Vienne Rugby.