Vivre-vienne avait évoqué le 29 mars dernier, le témoignage au micro de BFM Lyon, d’une cycliste viennoise de 62 ans prénommée Laurence qui avait été poursuivie la veille cours de Verdun par un automobiliste et frappée après une courte altercation par trois fois à coups de matraque télescopique.

Or, l’on apprend que l’automobiliste en question sera jugé le 10 octobre devant le tribunal judiciaire de Vienne avec comme chef d’inculpation, celui de « violences ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure à 8 jours » et « transport d’arme de catégorie D ».

Ce jour-là, Laurence circulait à vélo au niveau du cours de Verdun, lorsque le comportement d’un conducteur, proche de la percuter, lui a fait peur . « Il était sur la montée, et il a vraiment débordé sur le passage piéton et le cédez-le passage. J’ai donc eu peur, j’ai levé la main », avait-elle expliqué au micro de BFM Lyon.

Après les premiers coups, des témoins étaient intervenus pour calmer l’automobiliste.

Les policiers sont ensuite intervenus et avaient laissé repartir les deux protagonistes.

La cycliste avait ensuite déposé une plainte au commissariat de Vienne.

L’enquête menée par le commissariat avait in fine abouti au placement en garde à vue de l’automobiliste mardi dernier 8 avril.

Une confrontation avec la cycliste avait été organisée le lendemain.

Tous ces éléments recueillis par les enquêteurs ont  été pris en compte par le parquet de Vienne qui a donc programmé une audience pour juger l’automobiliste irascible.

Une cycliste frappée à coups de matraque à Vienne après une altercation avec un automobiliste