Elle constitue l’accès principal vers les lotissements de Malissol : de ce fait la rue Tony Garnier est fréquentée par les voitures roulant parfois trop vite.

Les riverains de cette rue Tony Garnier étaient confrontés à deux problèmes : le parc récemment requalifié par la Ville de Vienne avec ses jeux d’enfants. avait pris un coup de vieux, tandis que les voitures déboulaient parfois très-trop-vite. D’où danger pour les piétons et des difficultés pour sortir leurs voitures de leur garage en toute sécurité.

Pour pallier ces problèmes, la municipalité a engagé des aménagements qui viennent d’être inaugurés par Thierry Kovacs, président de Vienne Condrieu Agglomération, des conseillers communautaires et élus de Vienne, en présence de représentants des entreprises qui ont œuvré sur les terrain et des riverains.

Pour freiner les voitures, un plateau a été surélevé au carrefour de la rue Tony Garnier et de la rue de la résidence Tony Garnier ; de plus, un effet de chicane a été instauré, en déviant l’axe de circulation

De même, la circulation a été éloignée des maisons situées côté sud, pour améliorer leur sécurité .

Objectif : apaiser la circulation aux abords du parc, fréquenté par de nombreux enfants.

Et enfin, toujours pour améliorer la sécurité, une circulation piétonne a été instaurée de part et d’autre de la voirie.

D’un montant de près de 160 000 € TTC, ces aménagements ont été réalisés en totalité par Vienne Condrieu Agglomération. Les espaces verts ont, quant à eux, été réalisés en totalité par la Ville de Vienne.