Au cours du conseil communautaire du mardi 8 avril, Vienne Condrieu Agglomération a décidé de déclarer d’intérêt communautaire, dans le cadre de sa compétence Transports et Mobilité, l’aménagement d’un « Parking Relais » sur le site du stade Etcheberry à Vienne.

« La réalisation de ce parking relais permettra de flécher la capacité en stationnement au sud de Vienne, au niveau de l’arrêt « stade Etcheberry » de la ligne 2 « Collège de l’Isle – Hôpital » des bus L’VA reliant le sud et le nord de la ville », fut-il expliqué.

Cette ligne régulière a une fréquence de 15 min en heure de pointe et fonctionne pendant les petites vacances scolaires sans modification horaire.

L’argumentaire expliquant ce nouveau parking : «  La création du parking-relais doit permettre aux automobilistes souhaitant se rendre dans le cœur de Vienne de le faire au moyen des transports en commun grâce à l’offre attractive, dans le contexte de la raréfaction du stationnement dans le centre-ville. «

Ce parking comportera une soixantaine de places.

Ombrières photovoltaïques

Sur ce terrain appartenant à la Ville de Vienne, une surface d’environ 6 793 m2 de la parcelle permettra la création de ce « parking relais ».

A savoir que des ombrières photovoltaïques seront installées sur la moitié de la surface.

La Ville de Vienne a cédé ce terrain, moyennant le versement d’une somme de 200 000 euros.