Vous les connaissez parce qu’ils figurent parmi les viticulteurs les plus en vue au sein des vignobles des rives gauche et droite du Rhône : Yves Cuilleron, Pierre-Jean Villa, Christophe Pichon, Julien Pilon et les Vins de Vienne…
Cette fine équipe dont chacun des chais sont installés à Chavanay ont pris l’initiative d’organiser cette année pour la première fois une grande manifestation œno/festive le 14 juin prochain : « Le Grand Banquet de Jassoux », en l’occurrence la zone où ils sont tous installé à Chavanay (accès par la D386).
Un grand village avec chapiteaux sera installé sur ce site avec à la clef de nombreuses activités toute la journée : bar à vin, évidemment, mais aussi escape game, un marché des producteurs locaux, street food, etc. Et le soir, un grand dîner festif en plein air…
Telle est l’une des nouveautés de la nouvelle saison touristique 2025 qui vient de s’ouvrir et qui s’annonce un peu plus riche encore que la précédente. Elles sont été présentées par Jean-Yves Curtaud, président de l’Office de Tourisme de Vienne eCondrieu Agglomération et Olivier Sanejouand, son directeur.
Et ce devant une bonne partie des 130 partenaires de l’Office du Tourisme, réunis lundi 7 avril au pavillon du Tourisme : hébergeurs, restaurateurs, sociétés de services touristiques, etc. Un rendez-vous économique aussi : rappelons que 8 % du PIB de l’Agglo provient du tourisme…
Concerts VIP
Autre initiative annoncée à cette occasion qui devrait connaître le succès : les partenaires de l’Office du Tourisme pourront proposer cette année à leurs touristes de clients un pack VIP organisé en partenariat aux Jardins du jazz, avec Jazz à Vienne. Il est constitué d’une réception avec coupe de champagne ou cocktail et petits fours et une présence assise bien confortable dans le carré VIP lors des concerts du Festival de Jazz, cet été au théâtre antique.
Vienn’à table XL
Ce n’est pas à proprement parlé une nouveauté, mais cette année, elle prend de l’épaisseur. Nous voulons parler de la balade gourmande dans les rues de Vienne, de restaurant en restaurant dont ce sera la troisième édition cette année : Vienne’àTable. Elle aura lieu le 24 mai.
Cette fois ce ne seront pas quatorze établissements comme l’année dernière qui se sont inscrits pour cette déambulation gourmande, mais dix-huit restaurants, cafés et bars à vin !
Difficile de faire l’intégralité de ce parcours en quelques heures., même pour les plsu gourmand. D’où la mise en place de deux parcours cette année, de neuf étapes chacun.
Deux thèmes sont proposés : un parcours consacré aux fruits rouges de saison et un autre aux fruits jaunes de saison.
Chaque parcours intégrera six étapes salées, deux étapes sucrées et une dégustation de vin. L’occasion pour certains de découvrir et pour d’autres de redécouvrir un certain nombre de monuments ou sites historiques viennois situés sur le parcoours (quatre départs programmés à partir du du Temple d’Auguste et de Livie). Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes sur le site de l’Office du Tourisme…