Quel festival d’essais ! Le score parle tout seul : 44/32 en faveur des joueurs du CS Vienne; les supporters viennois installés dans les tribunes de Jean Etcheberry se sont régalés en ce dimanche 6 avril lors des barrages, 8ème de finale qui opposait Vienne à Saint-Jean-de-Luz. L’aventure continue…

L’ambiance était particulièrement chaude cet après-midi à Jean Etcheberry qui a accueilli un peu plus de 2 000 supporters dans les tribunes : pas seulement parce que le soleil a brillé de tous ses feux, même si le vent soufflait par moment en rafales, mais parce que la journée illustrait le beau parcours du CS Vienne rugby, après une précédente saison pour le moins difficile.

Une sacrée renaissance que les joueurs, l’équipe et les nombreux supporters présents au stade entendaient bien fêter de manière éclatante. Ils l’ont fait et de quelle manière !

Les Viennois le savaient, Saint-Jean-de-Luz allait leur donner du fil à retordre. Et ce fut bien le cas. Il s’agit d’une équipe que les Ciels et Blancs connaissent en effet l’avoir déjà sortie au goal-average il y a deux ans dans ces mêmes play-offs.

Bis repetita, cette fois encore, au cours d’un match haletant, jamais gagné d’avance ni pour l’une, ni pour l’autre, avec deux équipes se marquant constamment à la culotte. Passionnant !

Au final, ce fut un vrai festival d’essais : six pour Vienne et quatre pour Saint-Jean-de-Luz.

Les Viennois ont fait le break avant que ne sonne l’heure de la mi-temps avec deux essais de suite marqués par deux avants, Luamanu et Bonnard.

Mais tout au long des 80 minutes, jamais le match n’a baissé d’intensité, avec un suspense permanent. Mais les Ciels et Blancs ont in fine fait la différence, car plus accrocheurs, meilleurs dans la conservation du ballon et dotés d’une défense efficace n’empêchant cependant pas quelques contres spectaculaires chez leurs adversaires.

Avec en sus, un suspense qui a duré jusqu’à la 80ème minute avec un ultime essai de Maroldo pour Vienne qui finissait dans les dernières minutes à prendre le large pour le plus grand soulagement des supporters aux anges dans les tribunes.

Après cette belle victoire, en quart de finale la semaine prochaine, le CS Vienne ira donc jouer en Gironde sur le terrain de l’US Salles.

L’aventure continue ! Jusqu’oû ?

Le SCORE

Vienne 44 – 32 Saint-Jean-de-Luz

Les points pour le CS Vienne : 6 essais Dorrival (29e), L. Luamanu (40e), Bonnard (40e), H. Massa (55e), Chapelle (72e), Moroldo (80e) ; 4 transformations (31e, 40e, 56e, 72e) ; 2 pénalités (8e, 19e) Dorrival.

Les points pour Saint-Jean-de-Luz : 4 essais Dassance (33e), G. Robert (58e), Pebay (64e), Laveran (80e) ; 3 transformations (34e, 65e, 80e) et deux pénalités (17e, 37e) Daubas.

Exclusion temporaire : Cancillo (28e) Saint-Jean-de-Luz.

La suite du calendrier


-Quarts de finale : samedi 12 et dimanche 13 avril

-Demi-finales (sur terrain neutre) : dimanche 27 avril
-
Finale : dimanche 4 mai (le lieu reste à déterminer)

Le vainqueur de la finale accèdera à la Nationale (sous réserve de son acceptation). Le finaliste participera à l’Access Match face au 13e de Nationale. Cette rencontre se déroulera sur le terrain du club de Nationale 2 le dimanche 11 mai.

Près de 2 000 supporters à Jean Etcheberry