Battues en quart de finale de la Coupe de France fédérale il y a trois semaines par Vienne (1-3), les joueuses d’Evreux leur ont cette fois rendu la pareille en dominant chez elles les Viennoises par le même score, mais inversé, 3 sets à 1.
Après deux mois d’invincibilité et une belle chevauchée fantastique, les Viennoises sont tombée samedi 29 mars sur plus fortes qu’elles, les joueuses d’Evreux lors des play-offs d’Elite, la 2ème division en Volley-Ball.
D’emblée, dans une grande salle pleine à craquer de supporters en leur faveur les locales s’octroyaient le 1er set, lequel se révéla d’abord équilibré (17-17), puis basculant nettement en faveur des joueuses d’Evreux (25-17).
Restant malgré tout en confiance les Viennoises se rattrapaient lors de la deuxième manche en donnant le coup de collier nécessaire pour l’emporter au final.
Comme au premier set, le score s’avéra d’abord serré (14-14), mais les Livies finirent par s’octroyer la victoire (21-25).
Malheureusement la suite ne fut pas du tout de la même eau, les joueuses d’Evreux maintenant une pression maximum pour remporter les deux sets suivants au grand dam des Viennoises.
Mais pas question de s’appesantir sur cette défaite à l’extérieur face à une équipe de haute-volée : les Livies ont désormais le regard tourné vers le final four de la Coupe de France qui se jouera la semaine prochaine à Saint-Dié. Et là…
Photos Tyson VBPV
LE SCORE
Evreux 3 – 1 Vienne
(25-17, 21-25, 25-18, 25-16)