Certes, ce fut moins facile que le samedi précédent contre Niort et donc plus laborieux avec la perte d’un set, mais l’essentiel est là pour les Viennoises, ce sont les points engrangés hier soir samedi 22 février à St-Romain-en-Gal. Il ne reste plus qu’un match à remporter pour les Livies : contre Nantes samedi prochain pour pouvoir accéder aux play-offs.
La configuration idéale pour que les Viennoises puissent désormais voir plus loin et assouvir leur ambition d’accéder aux play-offs !
Non seulement, les joueuses du Valley-Ball Pays Viennois l’ont emporté face à Vitrolles, mais leur prochain adversaire, Nantes a été de son côté battu ce même samedi soir par l’Institut Fédéral de Volley-Ball. Et descend donc à la 4ème place, illico remplacé par Vienne.
Les Livies peuvent donc aborder avec une certaine sérénité, samedi prochain contre Nantes, un match à l’enjeu très important pour cette saison car susceptible de leur ouvrir l’accès aux play-offs.
Les Viennoises ont en tout cas tout donné samedi soir au cours d’un match très disputé, concédant le deuxième set par 20 à 25. Face à cette faiblesse passagère, elle ont su se remotiver pour remporter in fine un match haletant qui s’est donc déroulé en quatre sets.
C’est donc une forme de finale qui attend les Viennoises le 1er mars prochain, pour la dernière journée de phase régulière, sur le terrain de leur principale adversaire : Nantes. La dernière journée qualificative pour la phase finale.
Avec les play-offs en ligne de mire, désormais à portée de ballon. Avec trois points d’avance au classement (34 contre 31), les joueuses du Pays Viennois n’auront que deux sets à gagner pour se qualifier.
Photos Tyson Volley Club
LE SCORE
Vienne 3 – 1 Vitrolles
(25/17 / 20-25 / 25-10 / 25-18)
La photo de la victoire face à Vitrolles