La commune de La Verpillière est sous le choc suite à un dramatique accident de la route. Esteban Arphant, joueur de rugby à Avenir XV, le club de La Verpillière, a perdu la vie dans nuit du 21 au 22 février, alors qu’il circulait seul au volant de sa voiture sur la départementale 1006 entre l’Isle d’Abeau et Villefontaine.
Esteban Arphant, rugbyman de 21 ans au club de La Verpillière Avenir XV, est mort tragiquement dans un accident de la route survenu vers 2 h 20 le 22 février à Vaulx-Milieu.
Il circulait sur la départementale 1006 quand, pour une raison encore inconnue, sa voiture s’est déportée pour aller s’encastrer avec une extrême violence sous la remorque de poids-lourd qui était stationné sur le bas-côté de la route
Tous les efforts effectués pour le ranimer par les secours vite sur place se sont révélés vains.
« Une personne engagée, incarnant parfaitement les valeurs qui nous sont chères »
Le Club de rugby de La Verpillière exprime « son immense tristesse en apprenant le décès de Esteban Arphant, membre cher à notre club, parti trop tôt.
Joueur, éducateur, bénévole, Esteban était une personne engagée, toujours présente pour son club et ses coéquipiers, incarnant parfaitement les valeurs qui nous sont chères : solidarité, respect et passion. Son départ laisse un vide immense dans nos cœurs et dans la grande famille d’Avenir XV.
Nos pensées vont à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer.
Repose en paix, Esteban, et veille sur nous comme tu l’as toujours fait sur le terrain et en dehors.
Le club d’Avenir XV est fier d’avoir partagé une partie de ton histoire. »