Un septuagénaire au volant d’une voiture banale, cela n’aurait pas dû éveiller les soupçons…
Eh bien si ! Quatre personnes ont été interpellées au péage de Reventin-Vaugris ainsi qu’à Givors et Lorette qui constituaient selon une technique bien rodée, les véhicules « ouvreurs », jeudi 13 février, lors d’un go fast intercepté par les forces de l’ordre. Ils ont tous été placés en détention provisoire et 200 kg de résine de cannabis ont été saisis, selon une information de notre confrère BFM Lyon..
Quatre personnes ont été interpellées le jeudi 13 février alors qu’elles convoyaient une cargaison de 200 kg de cannabis.
C’est l’antenne de l’Ofast (Office anti-stupéfiants) de Lyon qui a effectué ces différentes arrestations et saisies.
Cela faisait quelque temps qu’elle s’intéressait à un septuagénaire lyonnais résidant dans l’Ain.
Ce qui a conduit le parquet de Bourg-en-Bresse à ouvrir une enquête préliminaire permettant d’identifier un convoi formé de trois voitures, deux véhicules ouvreurs et un porteur.
Jeudi dernier, donc, ledit convoi a été intercepté au péage de Reventin-Vaugris sur l’autoroute A7. Dans l’un des véhicules, conduit par le septuagénaire, étaient cachés 200kg de résine de cannabis.
Dans le même temps cette même antenne interpellait les occupants des deux autres véhicules à Givors et Lorette : en l’occurrence trois Lyonnais âgés de 25, 29 et 33 ans.
Ils ont tous les quatre été mis en examen et placés en détention provisoire.