Après un break assez long du fait du changement de lieu de concert-ce n’est plus au restaurant du musée de St-Romain-en-Gal, mais à la Verrière des Cordeliers à Saint-Colombe-le Quartier Latin Jazz Club va bientôt reprendre ses activités. Rappelons que le dernier concert avait accueilli le 22 décembre 2024, l’organiste Rhoda Scott.

Cette saison 2 démarrera ainsi le dimanche 9 mars prochain, avec une formation de Jazz Manouche menée  par le trio Guezbar qui a invité la violoniste Aurore Voilqué. Au programme, du Jazz Manouche, mais aussi des musiques teintées de l’influence de Wes Montgomery.

Aurore Voilqué ? Une musicienne qui joue notamment en compagnie de Thomas Dutronc et a déjà une belle carrière derrière elle.

Née en Alsace, Aurore Voilqué (photo) a un violon dans les mains depuis l’âge de… 3 ans, qu’elle étudie avec la méthode « Suzuki ».

Elle est notamment diplômée de la Schola Cantorum à Paris, une école supérieure de musique, danse et art dramatique.

Elle a, à son actif plusieurs collaborations avec des guitaristes manouches célèbres, Tchavolo, Dorado et Samson Schmitt qui constituent son groupe : Aurore Voilqué quartet.

Elle s’est également produite au sein du célèbre cabaret Birdland à New York, aux côtés de Samson Schmitt et Ludovic Beier.

Elle est aussi régulièrement à l’affiche de nombreux festivals de jazz, et de clubs de jazz réputés et bien évidemment, elle a produit plusieurs opus.

Le violon n’est plus aussi présent que dans le passé, dans le jazz, ce retour sera donc bienvenu !

Un autre concert, le 21 mars, sera notamment marqué par la présence de danseurs de Lindy Hop, accompagnés par un orchestre très swing, comme son intitulé l’indique : Megaswing..

Et on trouvera enfin, pour un troisième concert, sur la scène de la Verrière des Cordeliers à Sainte-Colombe, le 6 avril, le plus Lyonnais des musiciens brésiliens, le batteur Zaza Desiderio, installé à Lyon depuis quinze ans et qui vient de sortir un album, « Osmoses » (lire ci-dessous). Zaza viendra avec sa formation « Boca No Beco »

Au programme de cette saison 2 du Quartier Latin Jazz Club, il y aura un ou deux concerts par mois, précise Jean-Paul Boutellier, le président du Quartier Latin Jazz Club.

Pour le plus grand plaisir des amateurs de Jazz, ça va de nouveau swinguer sur la rive droite du Rhône…

-Dimanche 9 mars à 18 heures à la Verrière de Sainte-Colombe. Prix des places : 25/20 euros. https://www.quartierlatin-jazzclub.com/

Zaza ….. incontournable