Tant à Vienne que dans les trente communes de Vienne Condrieu Agglomération, on sent monter peu à peu une ambiance pré-électorale… Rien d’étonnant par ailleurs. Même si la date précise n’est pas encore fixée (on le saura à la fin de l’année), nous sommes à un an des prochaines élections municipales, puisque le ministère de l’Intérieur a annoncé que ce serait en mars 2026.
Et de fait, les candidat à la candidature ou au renouvellement de leur mandat commencent à s’exprimer…
C’est le cas notamment de Christophe Charles qui a annoncé qu’il entendait demander à ses concitoyens le renouvellement de son mandat de maire de Luzinay, 2 500 habitants.
Il prend ainsi la tête de liste du mouvement « Avec Christophe Charles, c’est Luzinay qui avance », puis a tenu jeudi 13 février sa toute première réunion de campagne en vue des élections municipales de mars 2026.
« Cette rencontre marque le début d’une série d’ateliers thématiques qui débuteront en mars 2025 et se poursuivront tout au long de l’année », a -t -il expliqué à cette occasion.
L’objectif de ces ateliers est de nourrir son programme électoral.
« C’est ici, dans le quartier symbolique du centre-bourg, récemment réaménagé avec les plus belles transformations urbaines, que nous débutons notre travail », a déclaré Christophe Charles.
D’ici là, le candidat va devoir structurer son projet pour Luzinay, puis lister les noms des conseiller municipaux qui l’accompagneront.
Dans ce cadre, un questionnaire va être proposé par le candidat aux Luzinaysards.
« Il permettra aux habitants de donner leur avis, de poser des questions et de rejoindre le comité de soutien, créant ainsi une dynamique d’engagement autour du nouveau projet à élaborer », précise le maire sortant.