L’ailier viennois, Jules Tinel, l’homme du match est l’auteur de deux essais dont un en 1ère mi-temps particulièrement magnifique, mais cela n’a pas été suffisant pour que les Viennois puissent l’emporter. Ils loupent la victoire à 2 points après un match haletant. Leur belle ascension connaît un coup d’arrêt.

Les Viennois, 3ème au classement, avaient raison de se méfier des joueurs du Stade Métropolitain, 7ème, lors de leur déplacement samedi 15 février, en fin d’après-midi à Villeurbanne. C’est en effet une équipe difficile et qui sait bousculer l’adversaire.

C’est bien que que les joueurs du Stade Métropolitain ont fait en 1ère mi-temps, en dominant, il faut bien le reconnaître les Viennois, comme en témoignent les deux essais marqués respectivement, après une pénalité, à la 10ème via un ballon porté et bis repetita, à la 18ème minute.

Deux essais à zéro alors à mi-parcours de la première période de jeu (17/0)

On souffre alors avec les Viennois quand Tinel applatit un superbe essai suite à un jeu au pied et un rebond favorable qui lui permet d’aplatir sur l’en-but de l’adversaire. Un très bel essai pour celui qui a été véritablement l’homme du match.

Après une pénalité en faveur des Viennois à la 43ème minute, la mi-temps survient avec un score en défaveur des Ciels et Blancs (17/8).

Les Viennois allaient-ils se ressaisir en seconde partie de jeu ?

Eh oui, et là encore, c’est Tinel qui, après un nouveau coup de pied de pénalité en faveur des visiteurs, signe un nouvel et fort bel essai en coin, transformé par Gondolfo, ce qui permet aux Viennois de prendre à la 48ème minute, pour la première fois l’avantage au score (17/18).

On se dit que les Viennois sont enfin sur le chemin de la victoire.

 Peine perdue ! Le Stade Métropolitain profite d’une faiblesse viennoise momentanée pour aplatir peu après, à nouveau un nouvel essai, transformé (24/18). Oups !

Les Viennois qui avaient enfin trouvé la clef doivent passer la surmultipliée s’ils veulent l’emporter face à un adversaire qui se révèle particulièrement coriace.

Une tâche d’autant plus difficile en 2ème mi-temps que les Métropolitains se renforcent au score en engrangeant au pied trois points supplémentaires (27/18) à la 74ème minute.

Et effectivement les Viennois qui bénéficient d’un essai de pénalité à la 78ème minute (27/25) avec Tinel à nouveau à la manœuvre, sortent leurs tripes à 15 contre 14 dans une fin de match haletante.

Mais ce n’est pas suffisant et in fine malgré une belle remontada, il lâchent deux points à leur adversaire du jour. Ils peuvent néanmoins se targuer du bonus défensif…

Ce fut en tout cas un superbe match !

Stade Métropolitain 27 – 25  CS Vienne    (A la mi-temps : 17-8).

Points pour le Stade Métropolitain : 3 essais Delabrecque (11e), Harmse (19e), M. Boyer (53e) ; 2 pénalités Petelat (6e, 73e) ; 3 transformations Petelat (12e, 19e, 54e).

Points pour le CS Vienne : 3 essais Tinel (32e, 47e), de pénalité (77e) ; 2 pénalités Pandolfo (40e, 41e) ; 1 transformation Pandolfo (48e).