C’était l’objectif du jour. Il est atteint. Après avoir battu Nantes sur son terrain de Jean Etcheberry en ce dimanche 26 janvier, les Viennois accèdent à la dernière marche du podium de la poule 1 de Nationale 2.

De la sorte, en battant Nantes (6ème), le CS Vienne passe de la 4ème à la 3ème place.

Les Viennois avaient déjà battu à l’aller le Stade Nantais (par 21 à 16). Et qui est amusant, c’est qu’au match retour, le résultat est strictement identique.

Ce qui permet aux joueurs du CS Vienne de maintenir le rythme acquis depuis le début de l’année 2015 avec 2 matches, et 2 victoires dont une à l’extérieur. Pourvu que ça dure…

Il est se vrai que d’emblée, les Viennois qui occupent largement leur camp sur leur terrain de Jean Etcheberry, se révèlent conquérants. Ils ouvrent le score grâce à un coup de pied de pénalité.

Les visiteurs cèdent à l’heure de jeu via un essai du Viennois Minodier (10-0).

Le Stade Nantais réplique peu après avec un coup de pied de pénalité de Dylan Pierre (10-3.)

Nantes subit, mais finit par égaliser sur un contre du même Dylan Pierre qui traverse tout le terrain et aplatit un essai (10-10).

Une pénalité juste avant la pause permet néanmoins à Vienne de basculer en tête, (13-10), vite rattrapé par le même Dylan Pierre, qui marquera tous les points de son équipe (13-13) après la reprise.

En seconde partie de jeu, les Ciel et Blanc se montrent plus précis, et marquent à nouveau par Prin peu après l’heure de jeu (21-16).

C’est sur ce score que se clôt le match au coup de sifflet final.

LE SCORE

Vienne  21 – 16 Stade Nantais (à la mi-temps : 13-10).

Les points pour Vienne : 2 essais (Minodier 15’, Prin 65’), 1 transformation (Dorrival 15’) 3 pénalités (Dorrival 9’, 40’, 55’).

Les points pour Nantes : 1 essai (Pierre 30’), 1 transformation (Pierre 30’), 3 pénalités (Pierre 23’, 44’, 60’).