Il a réussi !
Malgré son handicap, Florian Perrier, 34 ans, résident au sein d’une structure médico sociale AFIPH à Vienne, en l’occurrence le Foyer Perret Gayet de Malissol, a remporté la finale régionale du concours qui s’est déroulée ce jeudi 23 janvier au lycée La Vidaude à Saint-Genis-Laval.
Un bel exploit car il avait en face de lui pas moins de sept équipes !
Florian est donc désormais le seul représentant d’Auvergne-Rhône-Alpes à ce concours national.
Trois heures de labo
Sa Charlotte aux framboises a fait la différence.
Trois heures de labo ont été nécessaires avant qu’il ne montre au jury son dessert. « On a eu un sans faute, la pâte était bien cuite, la mousse onctueuse ; et pourtant le concours était très relevé. La qualité de sa Charlotte était digne de celle d’un artisan ! », s’enthousiasme Denis Cattiaux, le directeur d’établissement de l’AFIPH.
Rappelons que ce tournoi régional, déjà évoqué par vivre-vienne constituait la première marche de la qualification du concours 2024/2025 intitulé » Un pour tous, tous pour un », organisé par le leader français de la restauration collective, Sodexo, et destiné aux personnes en situation de handicap.
En trio avec une animatrice et un chef Sodexo, Florian qui s’était entrainé avec eux, mais était seul aux commande pour produire son dessert lors de ce concours, a enchanté le jury avec sa Charlotte aux Framboises et ses pétales colorées. Et ce, afin de répondre au thème du concours de cette année » Faites nous en voir de toutes les couleurs ! sans colorant « .
Finale nationale le 20 mars chez Lenôtre à Paris
Cela signifie donc qu’il est qualifié pour la finale parisienne qui se déroulera le 20 mars à l’Ecole Le Nôtre à Paris. Et qui sait, Florian, Champion de France ?
Une certitude qui explique ce succès : Florian qui s’entraine avec son équipe une fois par semaine depuis de nombreux mois est très très motivé…
Photo- Autour de Florian Perrier lors de la photo de la victoire, Christine Bottero, la monitrice-éducatrice qui l’accompagne au foyer Perret-Gayet et Yannick Vanleeme, chef chez Sodexo.