Victorieux contre le Servette de Genève la semaine passée, avec notamment deux essais marqués pour zéro encaissé, les Viennois allaient-ils récidiver en déplacement à Rumilly en Haute-Savoie, ce dimanche 19 janvier pour la quinzième journée de championnat ?

Au CS Vienne, on le sait bien par expérience, les joueurs de Rumilly sont rugueux comme des montagnards et ne lâchent jamais l’affaire.

Ils l’ont une nouvelle fois prouvé, mais in fine, malgré une belle remontada en fin de match et trois essais dans les vingt dernières minutes, les Hauts-Savoyards n’ont pas réussi à vaincre Vienne sur leur terrain, malgré un relâchement viennois en milieu de deuxième période. Heureusement, la défense viennoise a su limiter les dégâts.

Il est vrai, il s’en est fallu de peu, comme le prouve le score du match au dernier coup de sifflet : 29 à 33, ce qui permet néanmoins à Rumilly d’empocher le bonus défensif.

Mais l’essentiel est là pour les Viennois, avec cette victoire à l’extérieur. Qui se traduit dans le classement au sein de la poule à l’issue de cette 15ème journée : avec 50 points, le CS Vienne se retrouve tout près du podium à la 4ème place, à 2 points seulement du Servette de Genève, 3ème. Podium en vue pour les Ciels et Blancs !

Il va falloir confirmer la semaine prochaine, lors de la réception de Nantes (5ème) à domicile au stade Jean Etcheberry.

Avec un moral retrouvé avec la dynamique enclenchée, et devant ses supporters, le CS Vienne a tout pour continuer à tracer sa route…

LE SCORE

Rumilly 29 – 33 Vienne ( 8-10 à la mi-temps).

Points pour Rumilly : 4 essais Monard (37e ), Pierdomenico (60e ), Bournonville (74e ), de pénalité (65e ), 2 transformations Guigue (60e , 74e ), 1 pénalité Jonas (3e ).

Points pour Vienne : 3 essais Tinel (13e ), Narand (45e ), Ducourneau (67e ), 3 transformations Dorrival (13e , 45e , 67e ) et 4 pénalités Dorrival (9e , 50e , 56e , 78e ).