Nombre record d’exposants (70), des vins d’Arménie parmi les vins du Monde, les toutes 1ères cuvées de la Cidrerie du Pilat ; de nombreuses animations dans le hall du Manège : tout en accueillant 80 % de ses exposants fidèles, le salon Intervin se renouvelle dans le même temps de manière importante cette année.
Ce sera la 36ème édition. L’association La CAVE à Vienne organise son salon annuel, les samedi 25 et dimanche 26 janvier 2025, salle du Manège à Vienne.
Toutes les grandes appellations représentées
La Compagnie vinique et bachique La CAVE essaye de renouveler chaque année une part non négligeable de ses animations et de ses exposants venus de toute la France car représentant la quasi-totalité des appellations françaises, du Champagne, bien évidemment, au Bourgogne, en passant par le Bordeaux, le Bugey, les Côtes-Roannaises, le Beaujolais, etc. (voir la liste ci-dessous).
Ce sera encore le cas cette année avec notamment la présence en matière de vins, de nectars d’Arménie qui figureront parmi les vins du Monde aux côtés de stands du Bade-Wurtemberg et du Portugal venus en force avec deux exposants
A noter aussi une forte présence des vins de l’Isère, le départements connaissant un important dynamisme œnologique ; ainsi qu’une présence plus soutenue que les autres années de vins du Centre-Loire.
Pommes, pommes, pommes…
Cédric Barlet qui a lancé avec deux associés la Cidrerie du Pilat
Une nouvelle boisson fera aussi son apparition pour la 1ère fois au sein du salon viennois : la toute nouvelle Cidrerie du Pilat qui proposera à la fois un stand et une animation, en association avec la Coopérative de pommes des Balcons du Mont Pilat.
Cette nouvelle venue dans l’écosystème agro-alimentaire régional qui ne compte que trois cidreries artisanales s’approvisionne en pommes du Pilat, la rosée, la reine du Massif, mais aussi la gala, reinette ou opal pour proposer trois cuvées dont une bio que l’on pourra toutes déguster et découvrir en avant-1ère sur le salon.
Il s’agit bien d’une Cidrerie artisanale qui ne compte produire cette année que 15 000 bouteilles d’un cidre extra-brut, sans autres levures que naturelles, avec très peu de sulfite ; bref un cidre qui se veut hautement qualitatif.
De même, pour la première fois, la brasserie indépendante Faucon, de Saint-Romain-en-Jarez, sera présente sur le salon.
Enfin, du côté des stands, ce sera un grand cru : un plus grand nombre d’exposants que les autres années sont inscrits pour participer à cette grand fête des arômes et du goût : plus de 70 au total.
Ils représenteront la grande majorité des appellations françaises : il s’agit d’un salon des vins de France et du Monde.
Des animations en nombre
Changement aussi cette année : les animations ne se dérouleront plus sur la grande scène du Manège, mais dans le Hall. On y évoquera pendant les deux jours du salon, les vins du Portugal, mais aussi le cidre et la pomme du Pilat que l’on pourra découvrir dans tous ses états, ainsi que les vins antiques avec le musée de Saint-Romain-en-Gal.
-Salon Intervin, samedi 25 et dimanche 26 janvier 2025, de 10 heures à 19 heures, salle du Manège de l’Espace Saint-Germain à Vienne, 30 avenue du général Leclerc.
L’équipe organisatrice de la CAVE et des intervenants avec des exposants sur le salon.
Vivre-vienne vous offre une invitation gratuite : à intégrer dans votre smartphone ou à imprimer.
Les exposants
En pdf : plan word format_V4du210125(2)