Le score est sans appel, 3 sets à 0 en faveur des visiteuses.

Samedi 11 janvier, les Viennoises ont perdu, au mental pour partie probablement, face au 2ème de la poule A, Harnes, un club de la banlieue Lilloise devant un public pourtant surchauffé.

Le match qui s’est déroulé à domicile sur leur terrain de Saint-Romain-en-Gal était pourtant important pour que le rêve des joueuses du Volley-Ball Pays Viennois d’accéder au podium se concrétise, lors de cette reprise du championnat.

Avant le match, Harnes comptait quatre points d’avance sur le Pays Viennois et n’avait été battu que deux fois, par Calais, avant d’être écrasée par Saint-Dié 3-0 avec un seul set à plus de quinze points.

Le dernier match des Viennoises, qui s’était traduit par une défaite à Calais avait fait sortir le Pays viennois du podium, pour se retrouver la 5ème place : uune victoire aurait donc été fort bienvenue.

Toujours à la 5ème place à l’issue du match de ce samedi, les Viennoises ont mal débuté, étant rapidement menées par 6-1 ; avant de tenter de remonter, mais las ! Les joueuses d’Harnes se sont révélées plus efficaces au service, mais aussi en attaque.

Malgré quelques jolies phases de jeu par intermittence, les Viennoises ne sont jamais rentrées à fond dans le match face à une équipe nordiste particulièrement solide et qui n’a rien lâché.

LE SCORE

Les sets : 22-25, 18-25, 23-25