Vivre-vienne avait relaté le 27 décembre ce récit d’un témoin qui avait vu devant lui à Charvieu-Chavagneux dans le Nord-Isère un homme éjecté de force d’une voiture, puis écrasé par cette même voiture après une manœuvre. Depuis l’enquête a fortement avancé, puisque interpellé, le fils de la victime a d’abord nié les faits avant de passer aux aveux : c’est lui qui était au volant et est à l’origine de ce parricide !

Interpellé samedi après-midi à Paris, le fils du sexagénaire, âgé de 30 ans, a tout d’abord nié son implication avant de passer aux aveux, selon une information du Dauphiné Libéré.

En fait, c’est la présence d’un homme sur les lieux du drame, tard dans la nuit, qui a permis aux enquêteurs de mettre la main sur le meurtrier. C’était un autre fils à la recherche de son père qui avait réussi à localiser le téléphone de sa victime dans ce même secteur géographique.

Les gendarmes apprenaient dans le même temps que l’un des frères de cet homme, ce fils, âgé de 30 ans, était propriétaire de la même marque de voiture aperçue par le témoin qui avait vu le drame se dérouler devant ses yeux..

Interpellé, puis interrogé dans les bureaux de la Section de recherches de Grenoble où il avait été placé en garde à vue, le fils a d’abord  longtemps nié, avançant même pour se dédouaner l’hypothèse d’un complot familial ! Et ce, avant finalement de tout avouer aux enquêteurs à l’issue de cette longue garde à vue  dans la journée du dimanche 29 décembre.

S’agissant d’une affaire criminelle, le parquet de Vienne s’est dessaisi du dossier au profit du parquet de Grenoble. Le fils parricide devrait être mis en examen pour meurtre aujourd’hui lundi 30 décembre à Grenoble.