Il a levé pour la 1ère fois le rideau, le samedi 14 décembre à 8 h 30 précises sur la zone commerciale de Chasse-Sud, à Chasse-sur-Rhône, près de Vienne : un magasin Action de 800 mètres carrés est venu compléter les différentes enseignes présentes sur cette zone pourvoyeuse d’emplois.
Succès de curiosité ? Plus encore, puisque l’on sait que le concept de ce type de hard-discount marche très bien actuellement ?
En tout cas, depuis son ouverture, ses travées sont noires de monde : le magasin qui dispose de six caisses se déploie sur près de 800 m2.
L’enseigne qui a participé au Forum de l’emploi, le 17 octobre dernier à Chasse-sur-Rhône en avait alors profité pour embaucher la trentaine de personnes nécessaires pour faire tourner cette nouvelle enseigne.
Installé dans l’ancien magasin de puériculture Aubert, ce nouveau magasin propose des articles de décoration, évidemment recherchés en ces périodes de fêtes, des produits de beauté et cosmétiques, des fournitures de bureau, des vêtements, des produits d’entretien pour la maison, des jouets, des outils et objets de bricolage, ou encore un peu d’alimentation sèche, mais pas de produits frais.
Bref, c’est une forme moderne de bazar où l’on trouve de tout, mais à petit prix. D’où l’affluence.
En tout cas, avec déjà un magasin à Givors, mais aussi depuis trois ans à Pont-Evêque, pas de doute, le distributeur hard-discounter hollandais Action continue de tisser sa toile dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
L’enseigne compte déjà près de 800 magasins en France !