Ce sera le dernier concert de l’année pour le Quartier Latin Jazz Club, créé en début d’année 2024 par Jean-Paul Boutellier et l’équipe de bénévoles qui l’entoure.
Ce concert programmé dimanche 22 décembre verra l’arrivée sur une scène inédite, en l’occurrence la Verrière des Cordeliers à Saint-Colombe, d’une grande habituée de la scène viennoise : Rhoda Scott.
Souvenez-vous, elle était présente l’été dernier sur la scène du théâtre antique de Vienne. On l’a aussi souvent vu à la Cathédrale St-Maurice lorsque Jazz à Vienne organisait des messes Gospel.
Cette fois, ce sera plus intimiste puisque Rhoda Scott se produira en trio dans cette nouvelle salle.
La dernière fois que Rhoda Scott est venue à Vienne, c’était d’une part pour devenir la marraine de la cuvée spéciale de condrieu et de côte-rôtie Jazz à Vienne, mais donc aussi pour participer, le 11 juillet dernier, à une grande soirée intitulée « Ladies Night », entourée d’un orchestre 100 % féminin. Une soirée à l’envers : les femmes aux instruments et les hommes à la voix…
Elle l’avait une nouvelle fois prouvé à cette occasion : Rhoda Scott est toujours présente lorsqu’il s’agit de servir la cause d’un jazz créatif, moderne, en évolution constante.
Campée devant son orgue Hammond, au son si prenant et enveloppant, avec ses basses profondes, Rhoda Scott proposera ce jour là un répertoire de standards, jamais enregistrés jusque-là.
En trio, l’organiste aux pieds nus dialoguera avec la guitare de Nicolas Peslier et la batterie de Thomas Derouineau.
Ce concert pourrait bien augurer -on l’espère du moins !- de la reprise des l’activité du Quartier Latin Jazz Club, dès l’année prochaine au sein de ce nouveau site qui offre la particularité de proposer deux salles : l’une plus petite, au rez-de-chaussée donnant sur le Rhône ; et une autre plus grande à l’étage, apte à accueillir plus de 300 spectateurs où se déroulera le concert avec Rhoda Scott.
Mais pour l’heure, restons au conditionnel, pour la suite du programme en 2025, rien n’est encore décidé.
-Rhoda Scott en trio, dimanche 22 décembre à 18 heures. 30 € / 20 €. A la Verrière des Cordeliers à Sainte-Colombe (Rhône).
Line-up-Rhoda Scott (orgue Hammond), Nicolas Peslier (guitare), Thomas Derouineau (batterie)
Billetterie : https://www.quartierlatin-jazzclub.com/