On savait que cela allait ressembler à une galère que de tenter de pénétrer dans Lyon en voiture, ce lundi matin 2 décembre.

Comme prévu et annoncé, ce fut bien le cas !

Tout a commencé dès 6 heures du matin au niveau de Feyzin sur l’A7 où 150 taxis venus de Loire et Haute-Loire ont bloqué l’autoroute, laissant une seule voie de libre pour les voitures.

On n’a pas de peine à imaginer qu’avec le trafic habituel à cette heure là, les bouchons se sont vite formés et se sont rapidement allongés.

Idem aux principaux point d’accès de Lyon, au Nord, comme au Sud, sachant que de 2 à 3 000 taxis ont convergé ce matin aux entrées et sorties de la Métropole, mais aussi devant les principaux hôpitaux.

Temps de trajet multiplié par 4

Mais c’est bien l’accès sud de Lyon par l’A7 que la situation s’est révélée la plus compliquée avec un temps de trajet multiplié par… quatre entre Givors et Lyon, soit plus d’une heure et demie…

Encore plus au sud, près de 15 km de ralentissements ont pu être également constatés au plus fort des bouchons entre Vienne et Chasse-sur-Rhône.!

La suite ? Les syndicats l’avaient annoncé : après les blocages d’autoroutes, les taxis rejoindront la place Bellecour pour un bivouac sur place dans l’après-midi…

Photo-Les premiers taxis sont arrivés vers 6 h du matin sur l’A7 à Feyzin