Un conseil, sauf si c’est nécessaire, évitez si possible de vous déplacer en voiture lundi 2 décembre au matin dans la grande région lyonnaise et la Métropole : les chauffeurs de taxi prévoient de bloquer dans le Nord-Isère les accès au péage de Reventin-Vaugris, sur l’A7 où près de 200 taxis sont attendus, ainsi par ailleurs que celui de A 43 à Saint-Quentin-Fallavier. La Métropole lyonnaise devrait être aussi marquée par de nombreux points de blocages,

Et les organisateurs de cette manifestation d’annoncer d’ores et déjà que « le nombre de voies disponibles au niveau des péages et notamment celui de Reventin-Vaugris sera fortement réduit ». D’où risques sérieux de ralentissement à une heure où fleurissent habituellement déjà en nombre les bouchons.

D’autres blocages sont également envisagés par les chauffeurs de taxi en colère dans la Métropole lyonnaise. Un filtrage devant les centres hospitaliers est également prévu, pour empêcher les transports médicaux de sortir de soins.

Ainsi, des opérations de filtrage devraient être menées dans les centres hospitaliers (Hôpital Lyon Sud, Neuro-Cardio, HEH-CLB, Hôpital de la Croix-Rousse, Médipôle, Hôpital Mermoz, Hôpital Nord-Ouest) et les cliniques pour empêcher les transports médicaux de sortir.

Ce même lundi 2 décembre , ces mêmes taxis annoncent qu’il n’assureront « aucun transport de malades assis. »

Les taxis en colère prévoient aussi de bloquer les entrées de Lyon  sur les sites routiers suivants :
– Au rond-point du Valvert à Tassin-la-Demi-Lune
– Au nœud des Îles avec la jonction des autoroutes A42/A46/A446
– Au croisement de l’A43 / boulevard de la Porte des Alpes
– Au croisement de l’ A7 / A450
– Au croisement de l’A7 / D301

Prévue dès 5 heures du matin, cette manifestation devrait drainer selon ses organisateurs  de 2 000 à 3 000 taxis venus de toute la région !

Il s’agit pour ces chauffeurs de « dénoncer une nouvelle convention signée entre leur profession et la Caisse nationale de l’assurance maladie pour le transport médical. »

Les taxis ruraux qui, vivent pour une grande du transport assis professionnalisé (TAP) remis pour partie en cause par cette convention, devraient être présents en nombre…