Décidément, il ne faisait pas bon circuler ce lundi 25 novembre au matin, aux alentours de Lyon et notamment sur l’A47 entre Saint-Etienne et Lyon. Et ce, suite aux fortes rafales de vent à plus de cent km/h pour certaines.

Déjà la circulation était très chargée du fait de l’arrêt de nombreuses lignes TER convergeant vers Lyon, mais de plus un accident est venu compliquer la situation vers 10 heures, au contact de l’A47 et de l’A7, à hauteur du nœud de Ternay, amenant une longue fermeture de l’autoroute A 47 dans le sens Saint-Etienne/lyon.

La remorque d’un camion s’est en effet couchée probablement à cause du vent sur l’A47 au niveau de la sortie Chasse-sur-Rhône.

Des bouchons considérables ont ainsi été enregistrés jusqu’à la station-service de Saint-Romain-en-Gier

Un accident spectaculaire qui rétrospectivement met en évidence la pertinence des mesures de restriction qui avaient été prises la veille par la préfète de région, Fabienne Buccio concernant la circulation des camions de plus de 7,5 tonnes dans le département du Rhône.

Ceux-ci « n’étaient pas autorisés à effectuer de manœuvre de dépassement sur les routes nationales et autoroutes à compter de minuit et jusqu’à la levée de la vigilance orange », cet après-midi, en principe, stipulait ce communiqué…

Photo Nicolas Bertrand/ Facebook/ Contrôle police/gendarmerie St Etienne Métropole)