Il avait subi une chute de quatre étages. C’est le tragique épilogue d’un drame : l’enfant de huit ans qui avait été défenestré par son grand-frère, le 27 octobre à Villefontaine dans le Nord-Isère est décédé hier samedi 9 novembre à Lyon.

L’enfant avait été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire quatre étages en dessous de son appartement, dans le centre de Villefontaine, rue de Kahl-am-main, à 9 heures, le dimanche 27 octobre.

Il s’était écrasé en contrebas sur la terrasse d’une voisine.

Les pompiers avaient réussi à le réanimer avant de le transporter vers l’hôpital mère-enfants de Bron.

Le pronostic vital due l’enfant était alors déjà engagé. N’étant pas sorti depuis du coma, son état avait empiré, jusqu’au décès, selon une information du Dauphiné Libéré.

En état de choc, la mère de l’enfant avait également été prise en charge par les secours.

L’enquête avait conduit vers le placement en garde à vue du grand frère, âgé de 26 ans qui s’était rebellé lors de son arrestation, mordant un gendarme..

Mais l’expertise psychiatrique de ce même grand frère avait conclu que son état psychologique était incompatible avec une garde à vue.

Pour l’heure, il est hospitalisé en psychiatrie, dans une chambre d’isolement.

Une autre expertise sera nécessaire pour déterminer si lors du drame, le discernement du grand frère était bien altéré.

Depuis le parquet de Vienne qui avait d’abord ouvert une enquête pour tentative d’homicide sur mineur de quinze ans, s’est dessaisi du dossier au profit de celui de Grenoble