Ce jeudi 7 novembre, une réunion publique sur les pollutions olfactives est organisée au siège de Sira-Véolia à la demande de la mairie de Chasse-sur-Rhône.

Cette réunion ouverte à tous, se déroulera ce jeudi 7 novembre prochain à 18 h 30, au sein des locaux de l’entreprise Chassère.

Pour mémoire, la municipalité a interpellé la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) il y a plusieurs mois pour dénoncer, alerter et exiger l’arrêt de ces pollutions olfactives générées par deux entreprises présentes sur le territoire de Chasse-sur-Rhône.

A la suite de cela, la DREAL a pris des dispositions avec deux arrêtés venus enjoindre lesdites entreprises de mener une enquête et d’éditer un rapport dont les conclusions ont dû être transmises le 30 septembre dernier.

Le rapport en question sera donc exposé lors de cette réunion publique pour informer les habitants de ses conclusions.

Une « appli « sur les pollutions olfactives

En parallèle, la municipalité de Chasse-sur-Rhône incite les habitants à poursuivre les signalements de ces pollutions olfactives sur l’application prévue à cet effet nommée « SIGNAL’AIR » et poursuit les sollicitations de l’autre entreprise concernée pour exiger la même transparence sur les données transmis à la DREAL.

« Une vraie gêne pour le quotidien des habitants »

« Les pollutions olfactives constituent une vraie gêne pour le quotidien des habitants voisins depuis trop longtemps. Il faut que les industriels agissent et fassent les aménagements qui s’imposent pour ne plus avoir à subir ces odeurs souvent omniprésentes dans certains quartiers de la Ville.
Avec ces arrêtés de la DREAL, nous comptons une avancée majeure et inédite. Pour autant, la Ville ne compte pas s’arrêter là et nous attendons une amélioration significative de la situation dans les mois et années à venir », assure Christophe Bouvier, maire de Chasse-sur-Rhône.

Photo: Sira-Véolia / Chasse -sur-Rhône