Si les faits sont avérés, ils sont terribles. Un jeune garçon a été très grièvement blessé à Villefontaine, après avoir chuté du quatrième étage d’un immeuble, ce dimanche 27 octobre à 9 heures. Suspecté de l’avoir poussé dans le vide, son frère, âgé, lui, de 26 ans, a été placé en garde-vue.

Un enfant de 8 ans se trouve dans un état très grave après avoir chuté du quatrième étage d’un immeuble à Villefontaine dans le Nord-Isère, ce dimanche 27 octobre.

Les secours ont été alertés peu après 9 heures pour intervenir rue de Kahl Am Main où un jeune garçon s’était écrasé au sol, selon une information du Dauphiné Libéré.

En arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, le jeune garçon a repris un rythme cardiaque après avoir été réanimé. Il a été transporté à l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron en état d’urgence absolue.

» Son pronostic vital est engagé », confirme le procureur de la République de Vienne, Olivier Rabot.

Ce dernier a ouvert une enquête pour « tentative d’homicide sur mineur de moins de 15 ans », confiée à la brigade de recherches de Bourgoin-Jallieu.

« Des premiers éléments et auditions qui ont été menées, il ressort que le grand frère de l’enfant l’aurait poussé dans le vide », précise le Procureur de Vienne.

Le jeune homme de 26 ans a été placé aussitôt en garde à vue pour être auditionné par les gendarmes.

Restent à établir les circonstances précises des faits et les raisons de ce fait divers glaçant.