Une personne qui s’était réfugiée sur le toit de sa voiture car surprise par la montée du Saluant à Saint-Clair-du-Rhône, des inondations constatée sur la RN7, entre Reventin-Vaugris et Vienne, etc. : le Nord-Isère qui était en vigilance jaune depuis ce matin du jeudi 17 octobre subit les conséquences des fortes pluies.
Les fortes pluies qui tombent depuis cette nuit sur le Nord-Isère en ont surpris plus d’un. Comme cet automobiliste dont la voiture s’est retrouvée envahie par les eaux du Saluant à Saint-Clair-du-Rhône qui n’a dû son salut qu’en montant sur le toit de sa voiture, avant d’être sauvé par les sapeurs-pompiers.
L’automobiliste a été pris en charge, mais n’a pas été blessé.
Au total, les pompiers ont reçu dans la matinée plusieurs dizaines d’appels. Et ça continue…
Des routes ont également été coupées, à l’instar de la RN7 au niveau du carrefour de Saint-Christ entre Vienne et Reventin-Vaugris qui a dû fermée ce matin car se retrouvant sous les eaux.
Plusieurs commune du Pays Viennois ont connu des inondations : à Reventin-Vaugris, Chuzelles, voire encore Luzinay…
Cet après-midi aussi
Mais ce n’est sans doute pas fini : selon les prévisions Météo France, les orages et les pluies vont se poursuivre durant toute cette journée de jeudi.
A noter que des départements proches de l’Isère sont, eux, en vigilance orange, comme le Rhône, voire même rouge, ce qui est rarissime, comme l’Ardèche qui subit depuis ce matin un véritable déluge et des dégâts importants.