Sur le podium des clubs viennois qui brillent le plus en compétition, après le n°1, Le Club Match 3Triathlon qui évolue en compétition nationale et même internationale, on trouve, devant le CS Vienne rugby en 4ème division, le Volley-Club féminin Pays Viennois, désormais sur la deuxième marche.

Ce Club évolue au niveau de la 2ème division nationale. Et effectue un parcours particulièrement brillant.

Ce qui lui a valu, lundi 15 octobre à être évoqué au travers d’une délibération lors du conseil municipal qui s’est déroulé à la salle-des-fêtes de Vienne.

Et ce, pour évoquer par la bouche d’Annie Dutron adjointe aux sports, une somme plutôt rondelette : 100 000 euros.

En fait, sa subvention passe cette année de 65 000 à 100 000 euros.

Un budget de 440 000 euros

Une convention d’objectifs et de financement a en effet été signée entre le Volleyball Pays Viennois et la municipalité, pour une durée d’un an.

Cette somme de 100 000 euros concerne la saison sportive 2024-2025. A savoir que le budget global de ce club s’établit tout de même à 440 000 euros.

« On est là dans le sport de haut-niveau. Ce Club porte les couleurs de notre territoire. C’est un sport qui attire beaucoup de monde. C’est la raison pour laquelle nous accompagnons ce club », souligna Thierry Kovacs, maire de Vienne.

Et d’ajouter « : Si ce club continue à ce niveau, nous continuerons de l’accompagner, comme nous accompagnons le CS Vienne Rugby, à hauteur de 300 000 euros.. .»

Photo : Volley Club Pays Viennois