La moisson des équipes viennoises en terre bretonne n’a pas été bonne en ce dimanche 13 octobre.
En lever de rideau les espoirs nationaux ont d’abord subi une cuisante défaite par 59 à 00, avec 9 essais pour les Rennais.
L’équipe première du CS Vienne rugby a fait meilleure figure, mais a tout-de-même encaissé 5 essais de la part du Stade Rennais, pour aucun marqué par les Ciels et Blancs.
C’est le Rennais Dauvergne qui a aplati le 1er essai à la 10ème minute. Bis repetita, 20 minutes plus tard, les Ciels et Blancs encaissent un nouvel essai rennais (par Lotawa, 14-6).
Puis, un carton jaune viennois est sanctionné dans la foulée par un troisième essai transformé, juste avant la pause.
En seconde période, les Viennois concèdent deux essais supplémentaires et perdent de surcroît plusieurs joueurs sur blessures.
Au coup de sifflet final le panneau du match affichait 35 à 6.
Les six points des Viennois sont dus à deux pénalités signées Pandolfo.
Après digestion de ce score décevant, après la belle entame de saison, le rebond des Viennois est attendu le week-end prochain à domicile contre le Stade Métropolitain. Une équipe 8ème au classement, à la portée des Ciels et Blancs, en milieu de tableau en cette fin de week-end…
Le score
Rennes 35-6 Vienne (28 -6 à à la mi-temps)
Points pour Rennes : 5 essais Dauvergne (10e), Lotawa (30e), Cavalière (39e), Aperahama (43e), Berrod (80e), 5 transformations Ollion (11e), Lallarme (31e, 40e, 44e, 80e).
Points pour Vienne : 2 pénalités Pandolfo (2e, 17e).
Photo : Hugo Pandolfo a signé les six points viennois à Rennes via deux pénalités.