Le chantier de requalification du cours Brillier à Vienne se poursuit avec les fouilles archéologiques toujours en cours sur la partie sud du cours (secteurs 2 et 3) et les travaux sur le réseau d’eau potable. Des fermetures et contraintes de circulation sont à prévoir dans les prochaines semaines, avec notamment la dermeture nocturne d’une partie du cours Romestang du 13 au 30 octobre 2024

Les travaux sur le réseau d’eau potable situés au carrefour entre le cours Brillier et le cours Romestang, initialement prévus en journée et reportés en raison de l’encombrement du sous-sol, reprendront à partir du dimanche 13 octobre au soir, et ce pour une durée d’environ trois semaines.

Ces travaux entraineront la fermeture partielle du cours Romestang, entre le boulevard de la République et le cours Brillier, dans le sens nord-sud et entre le cours Briller et la rue Stendhal dans le sens sud-nord, entre 21h30 et 6h du matin, comme on le voit sur le plan ci-dessus.

Des déviations seront mises en place par le boulevard de la République en direction du Sud, et par la rue Stendhal en direction du Nord.

Les conséquences pour les usagers sont :

-Une interdiction de stationnement sur cette portion du cours Romestang (uniquement de nuit) ; des nuisances sonores en première partie de nuit ; avec un retour à une configuration normale en journée

-Une mise en sens unique de la rue Émile Romanet : à compter du lundi 14 octobre, la rue Émile Romanet sera mise en sens unique de circulation, dans le sens sud- nord, cours de Verdun vers le cours Brillier (débouché sur le cours Briller uniquement).