Courir à Vienne, 20ème ! Cette course populaire ouverte à tous organisée par le club Léo-Lagrange, devrait être particulièrement … courue dimanche 13 octobre. Départ : de l’Espace Saint-Germain.

Pour ce vingtième « Courir à Vienne, côté accueil, le club Léo-Lagrange a obtenu que le hall du Manège soit mis à sa disposition, ainsi que l’esplanade devant la médiathèque, où seront installés un food-truck, un stand de dégustation par l’association “M’Isle saveurs” du centre social de l’Isle et la buvette du club Léo.

De 7 h 15 à 9 h 30, le village d’enfants sera ouvert aux 4-10 ans. Il proposera des animations ludiques et sportives jusqu’aux courses enfants à 11 heures.

Concernant le plaisir de courir, thème de cette vingtième édition, un circuit de 13,6 km sera proposé. On trouvera encore deux parcours nature de 13,6 et 21,2 km, ainsi qu’une course urbaine de 13,6 km. En raison des travaux actuels ce dernier parcours sera modifié et permettra de découvrir d’autres rues de la ville.

Un film aussi aux Amphi

Enfin, pour marquer ce 20e anniversaire le club Léo a voulu instaurer une passerelle entre sport et culture, avec en prélude, le jeudi 10 octobre au cinéma les Amphis, la projection du film Rêves d’aventures réalisé par Lalou Bouchut, jeune Stéphanoise auteur d’un documentaire sur Roxane, personne porteuse de handicap qui a effectué une épreuve de l’Ultra trail Mont-Blanc en joélette et devrait participer à Courir à Vienne.

Une initiation au handbike sera proposée

Cette année, une quinzaine de partenaires seront réunis, dont Vienne Condrieu Agglomération et la Fédération Léo-Lagrange. Sera présent également Handivienne et ses handbikers qui auront leur circuit et proposeront une initiation au handbike. Et fidèle à son habitude, le club Léo prélèvera 1  euro sur les inscriptions au profit de “Centre ressource”, une association qui se donne pour mission d’accompagner les malades du cancer et des aidants.

Les inscriptions : sur https://www.chronopuces.fr/courir-a-vienne-2024 ou au club Léo Lagrange, 56 rue de Bourgogne.

Photo : Club Léo