L’association Hauteclaire organise une conférence publique le jeudi 17 octobre prochain à 19 heures à Sainte-Colombe, en présence de Marie-Thérèse Besson, ancienne Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France (GLFF) qui compte 14 000 membres.

Cette conférence est ouverte à tous les publics.

Cette conférence vise notamment à faire connaître la Franc-Maçonnerie en général et la Grande Loge Féminine de France en particulier.

« Ce qui nous différencie des obédiences mixtes et c’est ce qui fait notre spécificité : la Grande Loge féminine est une obédience de femmes développée par des femmes et pour des femmes », tel est le thème que développera au cours de cette conférence Marie-Thérèse Besson.

Elle expliquera préalablement « ce qu’est la France-Maçonnerie et ce sur quoi elle s’appuie , en l’occurrence sur l’universalité de la démarche initiatique », un thème qu’elle évoquera également.

Marie-Thérèse Besson évoquera enfin les actions menées par la Grande Loge Féminine de France.

Cette conférence sera suivie par un moment d’échange.

Photo : Marie-Thérèse Besson

– Jeudi 17 octobre à 19 heures : conférence publique, « Femme et Franc-Maçonne aujourd’hui et demain » par Marie-Thérèse Besson, à la Verrière des Cordeliers, 90 place Aristide Briand, à Sainte-Colombe. Inscriptions et renseignements avant le 14 octobre sur hc.conference290@gmail.com / La conférence sera suivie d’un «verre de l’amitié ».