Le succès avait été assuré l’année dernière : les deux défilés de mode organisé fin septembre 2023, place de Miremont à Vienne avaient attiré par deux fois près de 400 personnes (photo ci-dessus).

On peut imaginer qu’il en sera de même cette année si le temps, comme l’année dernière est de la partie : l’association de commerçants Vienne Atout Commerce renouvelle sa « fashion week ». Entendez un double défilé de mode à 15 h 15, puis à 17 h 15 organisé par près de vingt-six enseignes de la ville avec comme mannequins d’un jour, des clients desdits commerces ou des amis.

Ce sera comme l’année dernière un vrai show animé par un DJ avec un lever de rideau avec l’illusionniste viennois Eric Lee et le Centre de danse Jeanmougin.

« Il s’agit de promouvoir le commerce de proximité et de dynamiser le centre-ville en y associant le patrimoine et le commerce local »,  souligne Hervé Peyrache, le président de Vienne Atout Commerce. Mieux encore, comme au passage de chaque mannequin, la boutique de prêt-à-porter qui l’a habillé étant citée , les retours ont été immédiats. « la mode présentée sur tapis rouge étant immédiatement disponible à l’achat, on a vu l’année dernière, de nombreuses spectatrices courir après le défilé de mode chez la commerçante ou le commerçant car elles avaient flashé, sur tel ou tel vêtement ou accessoire… »

Cette date de fin septembre a en effet été choisis car il s’agit de la date du lancement des collections de prêt-à-porter.

Le défilé de mode concerne, non seulement le prêt-à-porter femmes et-hommes, mais aussi enfants, mais associe aussi des magasins d’accessoires, de chaussures, de cosmétiques, de bijoux, de décoration et même des fleuristes

-Défilé de mode, samedi 29 septembre (durée chacun une heure et quart environ), à 15 h 15 et à 17 h 15, place de l’hôtel-de-ville de Vienne.

Photo de tête : l’année dernière lors de la 1ère édition de la Fashion Week à la Viennoise qui s’est révélé d’emblée un succès et qui est donc bien partie pour être pérennisé…

Photo : le bureau de Vienne Atout Commerce à l’origine de ce défilé de mode

-Lors du défilé de mode, l’année dernière