Après avoir renoué avec la victoire après près d’un an de disette pour leur premier match à domicile dimanche dernier, face à Mâcon (19-7) et ressenti un grand soulagement en ce début de saison, les Viennois étaient en déplacement… à l’étranger en ce dimanche 15 septembre.

Ils se sont en effet retrouvé ce dimanche sur la pelouse du terrain du Plan-des-Ouates, à Genève face à l’équipe de rugby du Servette qu’ils n’ont guère eu le loisir de rencontrer dans le passé.

Reste que cette équipe suisse qui participe au championnat français de Nationale 2 de rugby n’était pas à prendre à la légère car il s’agit d’un promu, actuellement en pleine ascension. Elle pointait avant le match à la 7ème place du championnat de France, Vienne s’affichant à la 5ème place.

Et effectivement, les joueurs genevois se sont révélés accrocheurs avec un tableau en leur faveur à la mi-temps : 14 à 13, soit deux essais contre un, mais les Viennois étaient loin d’avoir démérités.

Tout allait se jouer dans la deuxième mi-temps avec ces deux équipes au niveau proche.

Las ! Dès la 2ème minute de jeu, c’est le capitaine du Servette qui aplatit l’essai, transformé aussitôt (19/13).

La réplique des Ciels et Blancs ne se fait pourtant pas attendre, avec cette fois un essai côté viennois, à la 49ème minute, transformé par l’arrière Dorrival qui a effectué par ailleurs un très beau match (21/20).

Malheureusement, un coup de pied de pénalité en faveur des Genevois apporte de l’oxygène aux joueurs du Servette à la 52ème minute (24/20).

A ce moment du match, les Viennois mettent le turbo. Allaient-ils concrétiser et repartir cette fois aussi avec la victoire ? Malheureusement, malgré quelques belles incursions dans le camp adverse, trop tard, le score en reste là au coup de sifflet final.

Les Viennois sont défaits par 24 à 20, mais à nouveau, comme dimanche dernier à domicile, les Ciels et Blancs ont montré un nouveau visage, mais ils n’ont pas trouvé la clef de la victoire face à des Genevois qui sur leur terrain se sont révélés accrocheurs.

Les Viennois qui repartent de Genève avec tout-de-même le bonus défensif, devront faire mieux, lors du prochain match, dimanche 28 septembre à domicile : les Ciels et Blancs recevront les Hauts-Savoyards de Rumilly qui pointaient en bas de tableau. avant leur match d’aujourd’hui face à Nantes qu’ils ont remporté : ils remontent au classement.

Vienne de son côté se retrouve dans la deuxième partie de tableau, à la 8ème place.

Le SCORE

Servette Genève 24 – 20 Vienne (14-13 à la mi-temps)

Pour le Servette : 3 Essais Bouchet (26e , 38e ), R. Gauthier (43e ) ; 1 Pénalité (54e ) et 3 Transformations Gonnet.

Pour Vienne : 2 Essais Escoffier (16e ), Robin (50e ), 2 Pénalités (14e , 40e ) et 2 Transformations Dorrival.