Ce n’était pas gagné d’avance. Lorsque la société ligérienne Platinium (Andrézieux-Bouthéon) a jeté son dévolu sur les 3 000 m2 de l’ancienne usine de chaussures Pellet à Pont-Evêque, à l’abandon depuis des années, pour en faire une immense salle de jeux, avec un bowling dernière génération de 14 pistes en figure de proue, elle savait qu’elle jouait gros, même si elle comptait mettre toutes les chances de son côté.

Près d’un an après son ouverture-le site a ouvert ses portes début octobre 2023- l’inauguration (tardive) qui s’est déroulée jeudi 12 septembre devant près de 350 invités a permis à Caroline Arnaud, la directrice générale de Platinium, de tirer un premier bilan.

Il est positif. « Nos espérances même, ont été dépassées », savoure-t-elle.

Ainsi, en moyenne, chaque week-end, près de 1 200 personnes par jour franchissent les portes du Game Center de Pont-Evêque. D’abord pour jouer au bowling, l’attraction phare, sachant qu’il n’en existe pas d’autres à 30 km à la ronde. Mais aussi pour les autres activités, nombreuses.

Car le concept qui s’appuie donc sur un immense bowling se veut avant tout à destination d’un public familial, chacun au sein de la famille étant sensé y trouver son compte, les plus petits compris, grâce à un espace de jeux qui leur est dédié avec un grand toboggan, notamment.

Mais on y trouve aussi un espace laser, des jeux d’arcades, un karaoké et bientôt une dernière activité pour utiliser les 35 m2 restants à la destination encore… surprise.

Enfin, outre un bar, le site s’est enrichi depuis son ouverture d’un espace de restauration assuré par la filiale d’une autre société ligérienne Pizza Cosy : Dalla Moma.

Dans son discours, lors de cette inauguration, Martine Faïta, maire de Pont-Evêque et vice-présidente de l’Agglo à l’économie a exprimé sa satisfaction de voir ce projet aboutir et permettre la création de douze emplois sur sa commune.