Dans la nuit du 7 au 8 septembre, un important vol s’est produit dans le domaine viticole “Les Vins de Vienne” à Chavanay. 2 300 bouteilles de Côtes-du-Rhône « les Cranilles » ont pris la poudre d’escampette. Un appel a été lancé sur les réseaux sociaux : les bouteilles sont spécifiquement étiquetées.

Plutôt dépité, Yves Cuilleron, l’un des viticulteurs à l’origine des Vins de Vienne, raconte : « le vol s’est produit dans la nuit du 7 au 8 septembre. Nous avions stocké dans un container 2 300 bouteilles destinées à être vendues au Canada. On avait protégé le container avec des palettes contenant des bouteilles vides. Ils les ont éventrées et ont transporté à la main les bouteilles pour les emporter dans leur camion qui était garé tout près . »

Avec près de 2300 bouteilles de vin emportées, le domaine “Les Vins de Vienne” subit un préjudice économique indéniable, mais le préjudice aurait pu être plus important.

Le vol ne concerne pas des bouteilles de côte-rôtie ou de condrieu, mais des côtes-du-rhône « Les Cranilles », très appréciées des amateur de vins canadiens.

La brigade de gendarmerie de Chavanay s’est rendue sur place et a lancé une enquête pour tenter d’identifier les malfrats.

De son côté, le domaine des « Vins de Vienne » a lancé un appel sur les réseaux sociaux.

Les bouteilles qui comportent une contre-étiquette destinée à l’export sont très identifiables. Yves Cuilleron et toute l’équipe des Vins de Vienne demandent à tous ceux qui verraient passer ces bouteilles que les malfrats vont chercher à revendre, dans ce cas, de les prévenir…

Ce vol spectaculaire n’est pas un cas isolé : récemment ce même Domaine des vins de Vienne s’est fait dérober un camion ; il en a été de même il y a quelque temps pour un autre domaine proche…