Les Viennois prennent un essai en dernière minute de jeu, alors qu’ils menaient à Bedarrides. Ils repartent tout-de-même avec le point de bonus défensif. Le premier match de la saison s’est révélé haletant.
Cela faisait longtemps qu’ils n’avaient pu savourer une victoire.
Eh bien, malgré un allant évident et une vraie envie de bien faire, ce ne sera pas pour cette fois-ci… Mais il s’en est fallu de peu. Les joueurs de Bédarrides ont douché dans les dernières minutes de jeu les espoirs de Viennois qui menaient à quelques minutes de la fin.
Pour leur premier match de la saison, à l’extérieur, face à Bédarrides, les Ciels et Blancs ont été battus par 14 à 10.
Les Viennois s’étaient déjà pourtant affronté en amical il y a deux semaines contre cette même équipe de Bédarrides, l’emportant alors par 14 à 7.
Et on s’attendait à un score similaire, ce dimanche à l’entame du championnat de Nationale 2, tant les Viennois ont dominé au cours de la première mi-temps, mais sans concrétiser, les nombreuses actions qu’ils ont entrepris étant à chaque fois entachées d’une faute sifflée par l’arbitre. C’est bien simple, au cours des trente premières minutes, Bédarrides n’avait pénétré que deux fois en terrain adverse, mais la deuxième, c’était pour marquer un essai de contre (7/0 à la 27ème minute).
Et le retour aux vestiaires après la première-mi-temps s’est produite alors que les Viennois n’avait engrangé aucun point.
Rageant, la domination territoriale ayant été pourtant évidente !
La seconde mi-temps se révéla beaucoup plus équilibrée, le Viennois Ducournau marquant enfin un essai en bout de ligne qui permit de libérer les Ciels et Blancs. Essai transformé par Jules Dorrival. (7/7).
Une pénalité bienvenue à 40 m des poteaux permet ensuite aux Viennois de prendre enfin l’avantage. (7/10).
Malheureusement, les joueurs de Bédarrides se rebiffent en toute fin de match et marquent un dernier essai transformé (14/10), douchant les espoirs de victoire des Viennois pour cette reprise de championnat.
Malgré cela, ce 1er match reste tout-de-même de bon augure pour la suite, sachant que l’équipe a été profondément remaniée, puisque presque toutes les lignes viennoises accueillent de nouvelles recrues.
Il va falloir encore procéder à de nombreux réglages, mais en ce début de saison, cette équipe de Vienne nous a offert, malgré la défaite, un visage des plus prometteurs.
Pour Preuve: les Viennois perdent à l’extérieur, mais engrangent un point de bonus défensif.