Comme chaque année, le feu d’artifice de la Fête Nationale du 14 juillet est organisé par les communes de Vienne, Sainte Colombe et Saint-Romain-en-Gal : il sera tiré ce soir depuis la passerelle enjambant le Rhône.
Vu l’affluence attendue, l’organisation de ce feu d’artifice entraînera d’importantes restrictions de stationnement et de circulation, autant le savoir si vous voulez vous y rendre.
La passerelle reliant Vienne à Sainte-Colombe sera ainsi impraticable pour des raisons de sécurité et pour laisser les artificiers travailler : sa circulation sera ainsi interdite toute la journée du 14 juillet, de 8 heures à 1 heure du matin le 15 juillet.
A l’heure où démarrera le feu d’artifice, vers 22 h 30, l’éclairage public sera éteint sur l’ensemble des quais.
La réouverture des quais et des routes se fera à partir de 23 heures.
Des restrictions de circulation et de stationnement sont à prendre en compte :
A partir de 14 h :
Le stationnement sera interdit place Saint-Maurice, quai Jean Jaurès et cours Brillier (entre la rue Boson/cours de Verdun et les quais du Rhône).
A partir de 19 h :
La circulation des piétons sera interdite sur l’ensemble de la Voie Verte (du cours Brillier à la place Saint-Louis).
La circulation des véhicules sera interdite sur le pont De Lattre de Tassigny, le quai Georges Pompidou dans les deux sens (du cours Brillier au Rond-Point de la Liberté et de la Vie Associative).
L’accès au belvédère de Pipet sera fermé.
A partir de 20 h :
La circulation sera interdite dans les deux sens sur le pont De Lattre De Tassigny.
A noter aussi la fermeture de la D 502 à hauteur du rond-point avec la D386 (rond-point au niveau du Lycée Ella Fitzgerald) et de la rue des Thermes à Saint-Romain-en-Gal.
Cérémonie au monument aux morts
Enfin la traditionnelle cérémonie organisée ce matin dans le centre de Vienne à l’occasion de la Fête Nationale se déroulera à 10 h 30, place Pierre Semard, en présence des élus, du sous-préfet et des associations d’anciens combattants.
A l’issue de la cérémonie, le défilé empruntera, ensuite, le cours Brillier, le cours Romestang jusqu’à la salle des fêtes.