Les importants travaux de réaménagement du cours Brillier lancés le 1er juillet dernier à Vienne impactent assez fortement la circulation et la vie des riverains.
Un point d’étape pour comprendre où on en est.
Pour l’heure, comme on le voit sur le plan ci contre : seuls les secteurs 1 et 4 sont concernés : c’est-à dire la partie haute du cours, à hauteur de la Poste principale.
Voici les contraintes que vous connaîtrez jusqu’au 31 juillet :
Rue Florentin Laurent : sens de circulation inversé : à partir de la 1ère semaine de juillet entre la rue du 11 novembre et le cours de Verdun, cet axe permettra de rejoindre le cours de Verdun, direction centre-ville.
Dans les phases les plus impactantes, la chaussée pourra être réduite à une voie dans chaque sens. Au cours des premiers jours des travaux, dans le sens pavillon du tourisme/Gare SNCF, la voie sera rétrécie pour permettre de démolir la bordure se trouvant devant la poste.
Rue Boson, entre le boulevard de la République et le cours Brillier : sens de circulation inversé : c’est prévu lors de la deuxième quinzaine de juillet. Ceci facilitera la sortie du cours Brillier et permettra la suppression d’un feu tricolore pouvant engorger la circulation. L’accès à la rue Boson via le cours Brillier sera interdite les jours de marché pour des raisons de sécurité. Les riverains pourront toujours sortir de chez eux en empruntant la rue Boson direction boulevard de la République/ rue Saint-George
Entre la place Saint-Pierre et la place Saint-Maurice : une circulation à double sens via la rue Auguste Donna sera mise en place au cours de la deuxième quinzaine de juillet pour faciliter l’accès au quai Jean Jaurès des véhicules souhaitant se diriger vers le sud.
La phase 2, se déroulera du 1er au 21 août
La deuxième phase du chantier, prévue du 1er au 21 août sera, particulièrement, concentrée sur le carrefour avec la rue Boson : sous réserve du bon déroulement de la phase 1.