Rhoda Scott, marraine de la cuvée côte-rôtie et condrieu Jazz à Vienne

Chaque année, les viticulteurs de Côte-Rôtie et de Condrieu produisent une cuvée spéciale Jazz à Vienne formée d’un assemblage du meilleur de leur production.

L’étiquette de ce nectar s’inspire de l’affiche. du Festival

Et chaque année, cette cuvée a sa marraine : en 2024, c’est Rhoda Scott, l’organiste aux pieds nus qui sera la marraine de cette cuvée spéciale.

L’organiste est une habituée du Festival : rappelez-vous, elle avait fêté sur la scène du théâtre ses 80 ans, en 2018.

Le Belvédère de Pipet fermé un mois pour travaux

Pipet ; lors du concert Lever du soleil, dimanche 30 juin dernier

Si vous aviez prévu de profiter du Festival pour monter à Pipet pour vous-même ou pour montrer à des amis la superbe vue sur le théâtre antique et la vallée du Rhône, faites vite.

En effet d’ici quelques jours, en raison de travaux, le belvédère de Pipet sera inaccessible en semaine pendant un mois du 8 juillet au 5 août.

Les Vienne City Tours en city tram seront donc modifiés en conséquence les jours de semaine, et emprunteront un itinéraire différent pour permettre aux visiteurs de découvrir La Pyramide.

Deux soirées à venir, encore à guichets fermés

Le théâtre antique plein comme un œuf lors de la soirée d’ouverture avec Ibrahim Maalouf

Jazz à Vienne a basculé dans sa 2ème semaine. Après celle avec Ibrahim Maalouf en ouverture, puis celle du vendredi 5 juillet qui rassemblait Caravane Palace et la musique klezmer, deux soirées affichent encore complet, celle du 8 juillet avec Asaf Avidan et la Special night qui s’est rajoutée, le 16 juillet avec Vulpeck/Leon Phal.

En 2023, année record en matière de public, cinq soirées s’étaient jouées à guichets fermées, mais le Festival n’est pas encore terminé…