Quarante-sept élus ou anciens élus de la 8e circonscription de l’Isère ont rédigé une tribune pour appeler à « faire barrage à l’extrême droite ».

Elle est signée notamment par Louis Mermaz, ancien député-maire de Vienne, ancien président de l’Assemblée nationale ; Erwann Binet, ancien député, ancien conseiller départemental, conseiller municipal de Vienne ; Christophe Bouvier, conseiller régional, maire de Chasse-sur-Rhône ; Édith Ruchon, maire de Reventin-Vaugris ; Denis Peillot, maire d’Estrablin ; Cristelle Veillard, maire de Villette-de-Vienne ; Christian Rey, maire de Diémoz ; Bernard Jullien, maire de Valencin ; Pierre-Louis Orelle, maire de Charantonnay ; Philippe Genty, maire de Saint-Maurice-l’Exil. Les autres signataires sont d’anciens maires, conseillers départementaux ou régionaux ; ainsi qu’une trentaine de conseillers municipaux toujours en fonction.

Voici le texte de cette tribune :

« Nous, élu.es de la 8e circonscription de l’Isère, sans étiquette ou appartenant à différentes sensibilités politiques du champ républicain, appelons nos concitoyennes et concitoyens à faire barrage à l’extrême droite lors du deuxième tour des élections législatives, dimanche prochain.

Nous sommes convaincus que les projets et intentions de l’extrême droite n’apporteront aucune solution aux enjeux de notre territoire, notamment l’accroissement des inégalités sociales, les questions de sécurité, l’accès aux services publics de santé, la pollution de l’air et de l’eau ou les mobilités. Nous savons que nos moyens d’action locale seront considérablement affaiblis.

À notre niveau, nous nous battons au quotidien pour répondre aux attentes, aux difficultés et aux préoccupations des habitantes et habitants.

Nous sommes les garants du vivre-ensemble, de la relation de proximité, de l’apaisement et de la cohésion sociale. Nous ne voulons pas que le rejet de l’autre s’exprime en Isère par la voix d’une députée d’extrême droite.
Nous appelons chacune et chacun à être au rendez-vous de ce moment historique pour la France. Et, sur la 8e circonscription , à voter pour Cécile Michel. Elle connaît notre territoire, saura le défendre, dans le respect de nos différences, pour représenter l’ensemble des habitantes et habitants sans exclusion aucune. »

Photo : parmi les signataires, Erwann Binet (conseiller municipal de Vienne), Edith Ruchon, maire de Reventin-Vaugris ; Christophe Bouvier (maire de Chasse-sur-Rhône) et Denis Peillot (maire d’Estrablin).